Société

Daily brief national du 31 décembre 2024: Croissance: “3,2% en 2025 est un taux ambitieux et réaliste”, estime Samir Abdelhafidh

Partager

Dans une déclaration accordée aux médias à l’occasion de sa visite dans le gouvernorat de Nabeul, le ministre de l’Economie et de la Planification  Samir Abdelhafidh a rappelé que le taux de croissance au troisième trimestre était de 1,8% (par rapport au trimestre 2023).

Actualités politiques

Crash d’avion: La Tunisie exprime sa solidarité avec la République de Corée amie

Suite à la tragédie du crash de l’avion coréen survenu dans la matinée du 29 décembre 2024, ayant fait de nombreuses victimes, la Tunisie exprime sa solidarité avec la République de Corée amie, son Gouvernement et son peuple, ainsi que son soutien dans cette douloureuse épreuve, lit-on dans le communiqué du MAE.

Actualités sociales

Dès janvier 2025: Quels sont les nouveaux tarifs pour les visites techniques avec le droit de 5 dinars ajouté ?

La loi de finances 2025 en Tunisie introduit un nouveau droit applicable aux propriétaires de véhicules lors des visites techniques. À partir du 1er janvier 2025, un montant additionnel de 5 dinars sera prélevé pour chaque certificat de contrôle technique, afin de financer le Fonds de protection sociale des travailleuses agricoles, selon l’annonce de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT).

Actualités économiques

BCT: Les hausses attendues des salaires devraient ralentir le rythme de la baisse de l’inflation à court terme

Dans son dernier communiqué, le Conseil d’Administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a rappelé que les dernières prévisions tablent sur une poursuite de l’orientation baissière graduelle de l’inflation quoiqu’à un rythme plus lent que prévu précédemment. 

Dis-moi ce que tu manges: Chez la famille de Hassan, on voyage entre la cuisine Libanaise et Tunisienne

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Laissez un commentaire