Le président tunisien Kaïs Saïed a présidé ce lundi 4 novembre 2024 un Conseil de sécurité nationale au palais de Carthage, axé sur des questions cruciales de gouvernance, de sécurité et d’économie. Ouvrant la séance, Saïed a affirmé que « le devoir sacré impose de poursuivre la guerre contre la corruption » et a appelé à des efforts concertés pour démanteler les réseaux d’influence qui nuisent aux intérêts nationaux.
En visite surprise ce lundi 4 novembre 2024, Asma Jebri, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, s’est rendue dans plusieurs établissements de prise en charge pour enfants, dont les centres de l’enfance des quartiers populaires de Cité Ettadhamen et Sidi Hassine Sijoumi, ainsi que le Centre d’orientation et de conseil familial de Cité Ettadhamen.
En marge de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications organisée du 15 au 24 octobre 2024 à New Delhi -Inde, la Tunisie a réussi à décrocher des postes stratégiques au sein de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Dans une circulaire, le ministère de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de la Pêche a appelé les responsables et les administrateurs des établissements publics liés au secteur agricole à accélérer le traitement des dossiers.
Le Département américain de l’Agriculture, dans le cadre du programme « Food for Progress », a alloué un investissement d’une valeur de 76,5 millions de dinars (24,85 millions de dollars) pour soutenir la filière dattes en Tunisie, dans le cadre d’un partenariat quinquennal, qui permettra de contribuer à soutenir les agriculteurs en améliorant la gestion de l’eau et les méthodes d’irrigation, en améliorant l’efficacité des travailleurs et en développant les opportunités d’exportation vers toutes les régions du monde, selon un communiqué de presse publié sur le site Internet de l’ambassade américaine en Tunisie.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire