Bizerte
Les ordures qui s’entassent à cause du… départ à la retraite du conducteur d’un tracteur
Le maire de Louata, près de Bizerte, a annoncé qu’à l’origine de l’entassement des ordures dans les rues de Louata, depuis près de trois mois, c’était le départ à la retraite du conducteur du tracteur qui ramassait ces ordures. Il a ajouté que le tracteur appartient au conseil municipal ce qui empêche la direction de l’arrondissement de Louata à en disposer.
Tunis
La Marsa : Deux frères terrorisent et dévalisent les passants
Suite à la multiplication des opérations de braquage sous la menace d’armes blanches dont ont été victimes plusieurs citoyens de La Marsa, la police judiciaire locale a réussi à identifier les coupables qui sont deux frères multirécidivistes.
Nabeul
Les producteurs de tomates appellent à résoudre leurs problèmes
Mohamed Hassan, secrétaire général de la Fédération régionale des producteurs de tomates à Nabeul a évoqué l’indifférence totale des agriculteurs au niveau de la production des tomates pour la saison 2023.
Dans une déclaration faite, ce mercredi 1 février 2023 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, Hassan a insisté sur l’importance d’activer les contrats de production qui ont été conclus entre les agriculteurs et les propriétaires d’usines pour assurer le profit minimum pour l’agriculteur.
Désespérés, des patients sollicitent Kais Saied à réagir contre les blouses blanches !
Le syndicat tunisien des médecins libéraux (STML) a menacé d’observer une grève dans les cliniques de dialyse en cas de poursuite de “la politique d’atermoiement adoptée par le ministère des affaires sociales” envers leur revendication.
Dans une déclaration faite, ce mercredi 1er février 2023 au journaliste de Tunisie Numérique à Nabeul, des citoyens ont considéré cette grève demeure un crime contre les patients et une tentative d’assassinat à leurs égards.
Trois jeunes meurent écrasés par un camion alors qu’ils réparaient leur roue
Un camion fou a percuté, ce mercredi, cinq jeunes gens dont le véhicule était immobilisé sur la bande de secours de l’autoroute A1, et que les jeunes s’affairaient à réparer une rue crevée.
Trois jeunes gens sont décédés sur le coup, alors que les deux autres ont été transférés à l’hôpital régional de Grombalia dans un état jugé grave.
Médenine
Faux documents: Libération des suspects et report de l’affaire
La chambre correctionnelle de la cour d’appel de Médenine a décidé de libérer les détenus et de reporter l’examen d’une affaire liée à la délivrance de faux documents pour bénéficier de terrains agricoles, rapporte notre correspondant dans la région.
Sfax
Les marins sont en colère et menacent d’escalade
Une réunion de travail a été tenue, ce mercredi 1er février 2023, au siège du Syndicat de la pêche maritime dans le port de Sfax .
Au cours de cette réunion, la situation du secteur a été examinée. Les pécheurs ont appelé à la mise en œuvre les accords conclus entre le ministère de l’agriculture et l’Union de la pêche maritime, en particulier ceux liés aux infractions de levage.
Jendouba
Beni Mtir : Des inconnus vandalisent des étals pour la vente de produits artisanaux
Les habitant de Beni Mtir se sont réveillés sur une fort mauvaise surprise. Des inconnus ont, durant la nuit, saccagé et brûlé des étals qu’ils utilisaient pour vendre aux touristes les produits de la région, ainsi que les escaliers en bois qui mènent aux cascades d’eau, principale attraction du site, pour les touristes et les randonneurs.
Ma vie: Veuf avec 04 filles de Kasserine
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires