Le chef de l’Etat, Kais Saïed, a effectué, mercredi le 1er février 2024, une visite inopinée dans la zone frontalière de Sidi Boubaker relevant du gouvernorat de Gafsa.
Des agriculteurs de la ville de Bouficha, au gouvernorat de Nabeul, ont réclamé l’approvisionnement en eau d’irrigation.
Les agriculteurs ont dénoncé le retard dans la fourniture de l’eau d’irrigation pendant cette période pour cultiver du blé et de l’orge, estimant que l’eau est un enjeu vital pour protéger le secteur agricole.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé , jeudi 1er février 2024, que ses unités à Hammamet relevant du gouvernorat de Nabeul, ont arrêté un trafiquant de drogue dans la région. Lors de cette opération, 34 résines de cannabis et une somme d’argent s’élevant à 390 dinars ont été saisies.
Samir Khalfaoui, directeur régional du Commerce au gouvernorat de Nabeul a annoncé, ce jeudi 1er février 2024, que les agents du contrôle économique de ont saisi 3.000 kilogrammes de café dans la région.
Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de contrebande et de commerce parallèle, les unités de la Garde Nationale à la délégation de Tebourba relevant du gouvernorat de Manouba, ont intercepté une voiture chargée de marchandises, d’une valeur de 91 dollars. mille dinars.
La direction Générale de la Garde Nationale a annoncé ce , jeudi 1er février 2024, que ses unités à Jebniana, relevant du gouvernorat de Sfax, ont découvert deux ateliers anarchiques préparés pour la fabrication de bateaux marins.
Plusieurs citoyens de la région de Sfax ont exprimé leur colère face au comportement de certains commerçants impliqués dans la période des soldes d’hiver qui a débuté le 1er février 2024.
Le directeur régional de la Santé à Kasserine Abdelghani Chaâbani a déclaré au micro de Tunisie Numérique que 7 cas du Covid ont été récemment enregistrés.
Dans le cadre du rapprochement des services du citoyen, le poste de Karma dans la délégation de Chebika à Kairouan a été ouvert, ce jeudi 1er février 2024, après des travaux de réhabilitation pour un coût estimé à 140 mille dinars.
Une patrouille du district de la Garde Nationale à l’Ariana a pu saisir un camion chargé de 400 kilogrammes de seddari concentré, sans factures.
Des unités du poste de Sûreté Nationale à La Chebba, dans le district de la Sûreté Nationale de Mahdia, ont pu arrêter une personne qui envisageait d’organiser une migration clandestine.
Le corps a été retrouvé après des opérations de recherche et de ratissage qui se sont poursuivies depuis hier soir et ont repris jeudi, sans interruption, grâce aux efforts de la Protection Civile, de la Garde Maritime et d’un certain nombre de marins, selon le directeur régional de la Protection Civile de Médenine.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire