Société

Daily brief régional du 03 mars 2025: Bizerte: La piscine municipale a fait peau neuve après 10 ans de fermeture

Daily brief régional du 03 mars 2025: Bizerte: La piscine municipale a fait peau neuve après 10 ans de fermeture

 

La Piscine municipale de Bizerte a fait peau neuve et repris du service  samedi 1er mars, après 10 ans de sommeil. La cérémonie a été présidée par le maire de Bizerte, Salem Ben Yâakoub, en présence des émissaires des autorités régionales, locales et parlementaires, rapporte Mosaïque FM ce dimanche.

Nabeul

Distribution de la première tranche des aides sociales pour le Ramadan

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’intervention du Ramadan, la première tranche d’aides financières allouées au titre du mois de Ramadan a été décaissée dans le gouvernorat de Nabeul au profit de 15.528 familles nécessiteuses et à faibles revenus inscrites au programme de sécurité sociale qui bénéficient d’une subvention mensuelle, selon le chef du département de la promotion sociale à Nabeul, Ridha Ayari.

Mehdia

Violences lors de la Dakhla du Bac Sport à Chebaa : 11 élèves blessés

L’Institut Abou Kacem Chebbi à Chebaa a été le théâtre d’un grave incident jeudi soir lors de la traditionnelle “Dakhla du Bac Sport”, un événement festif qui a dégénéré en violences. Selon un communiqué publié ce vendredi 28 février 2025 par la section syndicale de l’enseignement secondaire, 11 élèves ont été blessés, dont certains dans un état grave.

Sousse

STEG : Près de la moitié des clients profitent du rééchelonnement des impayés

Le rééchelonnement automatique des créances auprès de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a profité à près de la moitié des clients des quatre districts dans le gouvernorat de Sousse, rapporte l’Agence de presse officielle. Ce taux a été établi lors d’une réunion de travail organisée hier vendredi 28 févier au siège du gouvernorat de Sousse, suite aux directives du chef de l’Etat.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Abbes de Kasserine, de la rupture du jeûne est un rituel sacré malgré la simplicité

Dis-moi ce que tu manges: Chez Abbes de Kasserine, de  la rupture du jeûne est un rituel sacré malgré la simplicité

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut