Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les atteintes à la sécurité publique, la zone de la sûreté nationale de Sfax Sud a mené, dimanche 2 mars 2025, une large opération de sécurité.
Béja
Intensification des campagnes de contrôle économique à l’occasion du mois sacré
Le directeur régional du commerce de Béja, Imed Sandid, a affirmé que tous les produits de consommation seront disponibles tout au long du mois de Ramadan, y compris les fruits et légumes, les viandes rouges et blanches, le café, le riz, le sucre, le lait, ainsi que d’autres produits essentiels répondant aux besoins des consommateurs.
Ramadan: Le gouverneur de Béja en visite inopinée au marché Bab Zenaiez
En ce troisième jour du mois de Ramadan, et dans le cadre du suivi de l’approvisionnement des marchés, de la disponibilité des produits et du renforcement du contrôle économique, le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a effectué, ce lundi 3 mars 2025, une visite inopinée au marché Bab Zenaiez.
5000 interventions de la protection civile en 2024
Sous le slogan “La protection civile, une garantie pour la sécurité des populations”, le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a présidé la célébration de la Journée mondiale de la protection civile au siège de la direction régionale de la protection civile de Béja.
Nabeul
Des tables d’iftar collectives pour les familles démunies durant le Ramadan
Anouar Khloumi, président du bureau régional de l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille à Nabeul, a annoncé que les repas d’iftar collectifs destinés au mois de Ramadan ont débuté dimanche.
42 infractions économiques enregistrées au premier jour du Ramadan
Dans une déclaration au correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul, Samir Khalfaoui, directeur régional du commerce, a indiqué que neuf équipes de contrôle économique ont effectué plus de 200 visites sur le terrain lors du premier jour du Ramadan.
Kairouan
Ouverture du point de vente du consommateur au producteur
L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche de Kairouan a ouvert hier 3 mars 2025 un nouveau point de vente du producteur au consommateur, et ce, dans le cadre de ses efforts pour soutenir les citoyens et fournir des produits à des prix abordables.
Dis-moi ce que tu manges: Chez Abbes de Kasserine, de la rupture du jeûne est un rituel sacré malgré la simplicité
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires