Le député sur la région de Gabes a déclaré, ce lundi, au correspondant de Tunisie Numerique, dans la région, qu’il y a, actuellement, 54 cadavres de migrants subsahariens d’identité inconnue qui pourrissent dans la morgue de l’hôpital régional de Gabes, depuis le mois de juin dernier, et que les municipalités de la région refusent de les faire inhumer dans leurs cimetière.
Le commissaire régional au tourisme, Wahid Ben Fraj a annoncé que depuis le début de l’année jusqu’au 20 août 2023, le nombre des touristes dans le gouvernorat de Nabeul a atteint 530 mille personnes contre 460 mille par rapport à la même période de l’année dernière, soit une hausse de 16%.
Imed El Bey, directeur de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Nabeul, a annoncé dans une interview avec Tunisie Numérique que la production d’agrumes dans la région est gravement menacée en raison du manque d’eau.
Le directeur général de la société en charge du projet de la technopole de Borj Cedria, Zakaria Hamad, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les travaux d’aménagement de la zone industrielle et technologique Hachad-Bouargoub, située dans le gouvernorat de Nabeul, ont atteint un taux d’avancement de 95% sur une superficie de 60 hectares, avec une expansion prévue pour atteindre 80 hectares d’ici la fin de l’année 2023.
La direction de la garde nationale a annoncé qu’un accident a eu lieu ce soir sur l’autoroute Tunis Hammamet, au niveau de Hammamet Nord, qui a consisté en le renversement d’un camion citerne transportant du carburant, qui a pris feu et s’est complètement consumé.
A l’approche de la rentrée scolaire 2023/2024, des enseignants vacataires au gouvernorat de Médenine ont appelé le ministère de tutelle à respecter, à honorer ses engagements et à régler leur statut professionnel.
Mohamed Farhi, directeur d’une entreprise agricole à la délégation de MajelBel Abbès, au gouvernorat de Kasserine a fait savoir , ce lundi 4 septembre 2023, que la région a enregistré une augmentation de la production de pistaches et d’amandes biologiques.
Les agents du contrôle économique, soutenus par ceux des forces de l’ordre ont opéré pas moins de 2363 visites d’inspection durant le mois d’août écoulé, et dressé 365 PV’s pour infractions diverses.
Un homme d’affaires de la région de Sousse a décidé de financer les travaux de reconstruction de l’école primaire El Hamd, dans le village de Ksiba Thrayet (Sousse). a nouvelle ‘école sera prête pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Le directeur général de la fédération régionale de l’Education de base au gouvernorat de Sidi Bouzid, Khelifa Taouil a assuré que plus de 40 écoles primaires souffrent de plusieurs problèmes et qui manquaient d’eau potable et d’autres équipements sanitaires.
La direction régionale du commerce au Kef a signalé que les services de contrôle économique ont réussi à relever 250 infractions économiques.
Il est à noter qu’à l’approche de la rentrée scolaire, l’approvisionnement en livres et cahiers subventionnés se poursuit, avec plus de 100 000 cahiers déjà disponibles dans les librairies de la région.
Le représentant des propriétaires de taxis individuels à Ben Arous Jamel Letaïfi, a annoncé que des propriétaires de taxis individuels, collectifs et de louages vont organiser un rassemblement de protestation, mardi 5 septembre 2023, devant le siège du ministère du Transport.
Belgacem Kardaoui, président de la Chambre des bouchers a annoncé au micro de la TAP que les efforts se poursuivent pour la réouverture provisoire de l’abattoir municipel à Kebili.
“ La réouverture de l’abattoir provisoire s’effectuera dans l’attente du démarrage des travaux de réhabilitation pour une durée d’un mois” a déclaré le secrétaire général chargé de la municipalité de Kébili Hakim Hassine tout en soulignant que les études provisoires de la mise en place de l’abattoir moderne ont été finalisées.
Farouk Ayachi, délégué régional de l’Éducation à Béja, a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que tous les préparatifs nécessaires ont été achevés pour garantir une rentrée scolaire en douceur.
Il a précisé que les travaux d’aménagement dans plusieurs établissements éducatifs sont en cours et progressent favorablement.
Le directeur régional de l’éducation à Tataouine a annoncé que les écoles de la région sont prêtes à accueillir les 34 mille élèves inscrits cette année, et que la direction a fait en sorte qu’il n’y ait pas d’absence d’enseignants dès le premier jour de la rentrée.
Les agents du district de police d’El Alia, à Bizerte, ont réussi à appréhender un couple. Un homme d’une trentaine d’année et son épouse, recherchés pour escroquerie et des chèques sans provision, et condamnés à un cumul de peines de 150 ans de prison.
Les agents de la protection civile ont dû intervenir, ce lundi, pour maîtriser un incendie qui s’était déclaré dans la forêt du Djebel Tabouna, à Joumine.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire