En réponse à la question de la député Awatef Chniti sur la levée de l’interdiction du forage de puits profond dans les délégation de Béja nord et Teboursouk, le ministre de l’Agriculture a précisé que le débit d’eau dans le gouvernorat de Béja a enregistré une dégradation accompagnée par le hausse du niveau de salinité.
Mohamed Ayari, administrateur régional de la solidarité sociale à Béja, a annoncé ce mercredi 5 mars 2025 que des aides sociales ont été allouées à 2650 familles, en plus de 385 autres qui bénéficieront des repas de l’Iftar, dans le cadre du programme d’aides spécifiques au mois sacré de Ramadan.
Deux points de vente directe du producteur au consommateur ont été mis en place dans les délégations de Takelsa et Soliman, avec la participation de l’Office des terres domaniales.
Le directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle à Nabeul, Adel Zitouni, a confirmé à Tunisie Numérique la création et l’enregistrement de 14 entreprises citoyennes dans le registre national des entreprises (RNE).
Un homme qui travaillait comme gardien à l’école primaire de Tafernin, s’est immolé par le feu, mardi, devant le collège de Sidi Jedidi, affilié à la délégation de Hammamet dans le gouvernorat de Nabeul. Il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires, car il a subi diverses brûlures au niveau du cou et des mains, et son état est stable. Une enquête a été ouverte à ce sujet.
Comme chaque année, l’Association “Charité de Sfax” intensifie ses efforts durant le mois de Ramadan pour venir en aide aux familles démunies inscrites auprès d’elle. Son président, Souheil Kamoun, a souligné au micro de Tunisie Numérique que l’association s’engage à fournir des paniers alimentaires « Couffin de Ramadan », contenant des produits de première nécessité afin de permettre aux familles de passer le mois sacré dans la dignité et la sérénité.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire