Les agents de l’ordre ont réussi, à la suite de renseignements obtenus, à arrêter deux jeunes gens, originaires de Sousse, qui participaient à un trafic d’héroïne qu’ils ramenaient de Turquie.
A l’issue d’un travail de filature, les policiers ont pu coincer le jeune homme, alors qu’il accueillait sa complice à l’aéroport de Tunis, en possession de deux kg d’héroïne, qu’elle ramenait d’Istanbul.
Les agents de la police judiciaire du district de police de Sousse ont, suite au cambriolage d’une maison à Kalaa Kobra, et le vol de 200 mille dinars, réussi à identifier les coupables et à les appréhender alors qu’ils se cachaient dans une ferme des environs.
La crise du pain qui a conduit les professionnels à décréter une grève ouverte, est, peut-être, méconnue du large public. Mais les raisons des protestations des boulanger, c’est qu’ils n’ont pas reçu leurs droits des compensations depuis mois. Cette situation a rendu la position financière de nombreux d’entre eux très critique.
Les agents de l’ordre ont arrêté un individu qui gérait un point illégal de paris sportifs. Ils ont saisi chez lui, outre le matériel électronique, la somme de 4500 DT.
L’individu en question a reconnu qu’il transmettait cet argent à un autre individu résident à l’étranger, en contrepartie des sommes de devises qu’il avançait pour les opérations de paris. Et ce, à travers un complice qui se charge de récupérer l’argent collecté, et de le transmettre à l’accusé principal, soit directement, soit à travers un bureau de change situé à l’Aouina.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire