Société

Daily brief régional du 07 février 2025: Deux secousses sismiques à Gafsa et Sidi Bouzid

Partager

Deux nouvelles secousses ont été enregistrées à Sidi Bouzid et à Gafsa. La première secours enregistrée à l’Ouest de Gafsa à 11h46 est d’une magnitude de 2,6  sur l’échelle de Richter. La deuxième a été enregistrée à 13h08 à l’Ouest de Mazzouna dans le gouvernorat de Sidi Bouzid”, a indiqué l’Institut national de la Météorologie (INM). 

Tunis

La Marsa : Des délinquants pénètrent dans une maison et séquestrent sous la menace des armes les propriétaires

Les unités sécuritaires de La Marsa ont réussi à arrêter trois délinquants qui ont délibérément fait irruption dans une maison à La Marsa et ont séquestré ses propriétaires en utilisant des armes blanches.

Un enfant de 13 ans perd la vie dans un accident tragique

Un drame s’est produit à Sidi Hssine, où un enfant de 13 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par une voiture au niveau de la zone de Omar Mokhtar.

Béja

Bientôt un espace récréatif pour les enfants malentendants

Dans le cadre du projet “Faïlah-Politiques jeunesse et participation des jeunes aux politiques publiques en Tunisie”, financé par l’Union Européenne et soutenu par le Royaume des Pays-Bas, l’Association “Sawt Echab” a organisé ce jeudi 6 février 2025 une compétition intitulée “Défi de la citoyenneté” au complexe jeunesse de Béja.

Thibar: Une vaste campagne de propreté en prévision du Ramadan

Dans le cadre des préparatifs pour l’arrivée du mois sacré de Ramadan 2025, la municipalité de Thibar a entamé une série d’interventions dans plusieurs points stratégiques.

Cap Bon

Le taux de remplissage des barrages a atteint 28,9%

Le président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche de Grombalia, Chokri Bouziri, a déclaré au correspondant de Tunisie Numérique dans le gouvernorat de Nabeul que le taux de remplissage des barrages au Cap Bon a atteint 28,9%.

Dis-moi ce que tu manges: Jamila de Sfax, rêve d’un petit frigo et d’un poulet entier

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Laissez un commentaire