A la une

Daily brief régional du 07 mars 2023: Gafsa: Un incendie bloque à nouveau la laverie de phosphates à Mdhilla

Partager

Gafsa

Un incendie bloque à nouveau la laverie de phosphates à Mdhilla

Un incendie d’origine inconnue, s’est déclaré ce lundi dans la laverie de phosphate à Mdhilla, qui venait juste de reprendre du service après des mois de blocage à cause des sit-ins.

Des travaux d’entretien pour la ligne 15 du chemin de fer

Les ouvriers de la société des Travaux Ferroviaires « SOTRAFER » poursuivent, ce lundi 6 mars 2023 les travaux d’entretien de la ligne n ° 15 reliant la gare de Matlawi et El Redaief, rapporte le  correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Nabeul

Une éducatrice a donné des gifles et des coups de pied à des écoliers !

La délégation régionale des affaires de l’enfant à Nabeul a ouvert, ce lundi 6 mars 2023 une enquête approfondie sur une affaire de maltraitance d’enfants lors d’une sortie scolaire au gouvernorat de Zaghouan.

Les conducteurs de louages protestent contre la mauvaise infrastructure routière

Les conducteurs de louages à Nabeul ont organisé ce matin une manifestation en signe de protestation contre la détérioration de l’état de la route n°27 reliant Korba à Kelibia.

Ils ont révélé que la mauvaise infrastructure routière a perturbé davantage la circulation des passagers entre Nabeul et Menzel Temim appelant les autorités compétentes à intervenir pour résoudre ce problème.

Beja

Saisie de 6 tonnes de sucre subventionné

Le directeur régional du commerce à Beja, Yousri Damerji, a annoncé que les unités de la Garde nationale, en coopération avec les agents de contrôle économique, ont saisi 6 tonnes de sucre subventionné dans un entrepôt anarchique sis à Al Raoudha dans la délégation Testour.

La production du tournesol en baisse à cause de l’exportation anarchique

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Béja Chokri Djebbi a annoncé au micro de Tunisie numérique le démarrage de la culture du tournesol.

Notre intervenant a, dans le même sens, dit que seule 50% de la superficie dédiée à la culture du tournesol sera utilisée, soit près de 2500 hectares, d’où le manque de production de ce produit du également à l’exportation anarchique.

Sfax

Les enseignants vacataires protestent

Un mouvement de protestation a été mené, ce lundi 6 mars 2023 par plusieurs enseignants vacataires devant la délégation régionale de l’éducation à Sfax 2.

Selon les données rapportées par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, les manifestants réclament la régularisation de leur statut professionnel et leur affectation à la fonction publique.

Les chauffeurs de taxi protestent

Un mouvement de protestation d’un certain nombre de chauffeurs de taxi a été organisé, ce lundi 6 mars 2023 devant la direction régionale du transport au gouvernorat de Sfax.

Hichem Zitoune, secrétaire général du Syndicat des chauffeurs de taxi à à Sfax, a indiqué à notre correspondant que les manifestants réclament la délivrance de permis aux chauffeurs ayant de l’ancienneté dans la profession depuis les années 2004, 2005 et 2006, à l’instar de ce que a été fait dans d’autres gouvernorats comme Bizerte et Gabes.

Arrestation de 19 ressortissants subsahariens

Le porte-parole de la garde nationale a annoncé, ce lundi, l’arrestation, la nuit dernière, de 19 ressortissants subsahariens qui avaient saccagé et vandalisé la voiture d’une citoyenne.

Médenine

Croissance positive des recettes douanières

Selon la direction générale de la Douane, une croissance positive a été enregistrée dans les recettes de la lutte contre la contrebande au gouvernorat de Medenine, soit un taux de 74% au cours des mois de janvier et février 2023.

Saisie de 3 tonnes de produits de base dissimulés dans un camion transportant des balles de paille

Une source bien informée a confié à la correspondante de Tunisie Numérique dans la région que les unités sécuritaires à Ben Guerdane ont réussi hier à saisir 3 tonnes de produits de base subventionnés dissimulés dans un camion transportant des balles de paille.

Tunis

18 élèves intoxiqués suite à la prise de goûters suspects

18 élèves relevant d’une école primaire à El Kabaria ont dû être transférés en ambulance à l’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun, car ils ont présenté des signes d’intoxication alimentaire après avoir ingéré des goûters.

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire