La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sara Zafarani, a effectué samedi dernier une visite de travail à l’île de Djerba relevant du gouvernorat de Médenine.
Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, la ministre a annoncé que l’autoroute Gabès-Médenine sera prête en mars 2023, ajoutant : “Nous avons essayé de surmonter les diverses difficultés pour achever ce projet important.”
Au cours de la période entre le 29 octobre et le 1er novembre 2022, le gouvernorat de Tozeur a enregistré 4282 nuitées, tandis que les unités hôtelières ont affiché un taux d’occupation de 78%.
Ce samedi 5 novembre 2022, des membres de la famille d’un homme qui a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Lalla relevant de la délégation au gouvernorat de Gafsa ont fermé la route.
Le porte-parole de la garde nationale a annoncé que les agents de la garde national des districts de Sousse et de Kairouan, ont réussi à démasquer et arrêter quatre jeunes filles inconnues chez les services de sécurité, qui avaient constitué une cellule terroriste et communiquaient avec des éléments terroristes à l‘intérieur du pays et à l’étranger.
Le conseil régional en collaboration avec la direction régionale de l’éducation à Kairouan, a distribué six tracteurs munis de citernes, au profit des écoles de la région, pour les ravitailler en eau potable.
Les équipes de la garde nationale de Zaghouan ont saisi 23 tonnes de sucre industriel dans le cadre de la lutte contre la spéculation.
Ils ont saisi durant la dernière semaine 1900 kilos de sucre alimentaire subventionné, 4 tonnes de farine et 1092 litres de l’huile végétale.
Une source sécuritaire a confirmé au correspondant de Tunisie Numérique au gouvernorat de Nabeul qu’un centre de services appartenant à une société de télécommunication situé à Sidi Omar a été vandalisé par une personne et qui s’est emparé d’une somme d’argent.
Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Sidi Bouzid ont relevé 311 infractions économiques durant le mois d’octobre 2022 à l’issue de 1935 visites d’inspection.
Les infractions concernent essentiellement le secteur des fruits et légumes (78 infractions) et les produits alimentaires (138 infractions).
Le parquet de Sidi Bouzid a ordonné l’arrestation d’un épicier de la ville de Regueb, après avoir découvert dans une pièce de sa maison, 672 boites de lait et 132 bouteilles d’huile subventionnée.
Il a, donc, été arrêté et transféré au parquet pour spéculation.
Les agents de la garde nationale de Sidi Bouzid ont réussi à arrêter le propriétaire et un chauffeur dans un atelier illégal de fabrication de boissons alcoolisées dans une des villes du sud tunisien.
D’un autre côté, les services d’analyses du ministère de la santé ont assuré que cet alcool était frelaté et non conforme aux normes.
Les agents de la garde nationale à Mareth, du gouvernorat de Gabes, ont repéré et appréhendé un individu salafiste qui était recherché par les services sécuritaires pour appartenance à une organisation terroriste, et condamné à une peine de 2 ans de prison.
Plusieurs individus encagoulés ont investi, ce dimanche matin, la fourrière de La Chebba, après le départ prématuré du gardien de nuit, et ont volé quatre motos saisies et un perforateur mécanique, avant de prendre la fuite.
Les autorités ont ouvert une enquête après consultation des enregistrements des caméras de surveillance.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire