Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Médenine, chargé du dossier du naufrage d’un bateau d’immigration irrégulière survenu la semaine dernière au large de l’île de Djerba, a autorisé le placement de 13 détenus à la prison civile à Harboub, et en gardant 4 autres en liberté, selon Fathi El-Baccouche, procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine.
Le chef du service de la protection des plantes à la délégation régionale de développement agricole de Kasserine, Mokhtar Allagui, a fait savoir vendredi 4 octobre que la production d’olives dans la région est montée à 70 000 tonnes pour cette saison. C’est une hausse de 20 000 tonnes par rapport à la précédente saison, qui s’était arrêtée à 50 000 tonnes.
Kasserine, qui enregistrera cette année une production d’olives record, aura également une excellente récolte de tomates d’arrière-saison. Le gouvernorat devrait atteindre cette saison 88 mille tonnes, +20% par rapport à 2023.
2,4 tonnes d’olives, 4,490 tonnes de dattes et 763 kg de pâtes de datte impropres à la consommation ont été saisies au gouvernorat de la Manouba, a annoncé l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA).
Rim Mahjoub, chargée des affaires juridiques à l’Autorité subsidiaire des élections de Sousse, a indiqué que le processus de distribution du matériel électoral aux bureaux de vote (193 bureaux de vote et 516 bureaux de vote) est presque terminé.
La première société communautaire régionale de services de transport irrégulier a vu le jour, elle a été montée dans le gouvernorat de Monastir et a pour appellation «Al tafani».
Une équipe conjointe entre les unités de renseignement du district de la Garde nationale à Mohammedia (gouvernorat de Ben Arous), et les unités centrales et régionales de lutte contre le terrorisme et de renseignement, a pu appréhender une personne impliquée dans des affaires liées à la drogue.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire