Beja
Lancement d’une campagne d’hygiène
Une vaste campagne d’hygiène exceptionnelle a été lancée, ce mardi 6 septembre 2022, au gouvernorat de Beja, rapporte le correspondante de Tunisie Numérique dans la région.
Les enseignants du secondaire organiseront une manifestation le jour de la rentrée
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire à Béja Mourad Ouerhani a indiqué que des mesures d’escalade ont été prises par le comité directeur du syndicat en signe de protestation contre la situation des professionnels du secteur.
Gafsa
Gafsa accapare le premier rang national de la production de pistaches
La commission régionale de développement agricole de Gafsa a estimé que la production des pistaches sera de l’ordre de 2 700 tonnes.
La zone d’Awlad Ahmed Ben Saad au nord de Gafsa est considérée comme l’une des zones les plus productrices de pistaches.
Les enseignants du secondaire protestent
Un certain nombre d’enseignants du secondaire ont organisé, ce mardi 6 septembre 2022, un mouvement de protestation.
Tarek Gamamdia, secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire à Gafsa, a indiqué à Tunisie Numérique que cette protestation a pour objectif de soutenir plusieurs enseignants qui souffrent de nombreux problèmes dans la région.
Kasserine
Des remises importantes sur les fournitures scolaires
Une réduction de 10% sera appliquée sur les prix des cartables et de 5% sur les autres fournitures scolaires, suite à un accord qui a été convenu entre la direction régionale du commerce à Kasserine et la Chambre régionale des librairies. Ces réductions sont déjà entrées en vigueur dans l’ensemble du gouvernorat.
Sidi Bouzid
Saisie de deux pièces archéologiques chez un individu
Les agents de la garde des douanes ont saisi deux pièces archéologiques chez un individu qui les transportait de Sbeïtla vers la région de Mghira.
Il s’agit d’un masque en argile, et d’une petite gargoulette.
Gabès
Prix au marché municipal
La mer rejette un cadavre sur les côtes de Gabès
La garde maritime a annoncé avoir découvert sur la plage entre Ghannouch et Methouia, un cadavre humain en état de décomposition avancé.
La même source a ajouté qu’il est improbable que le cadavre soit celui d’une des victimes du naufrage qui a eu lieu au large des côtes de Gabes, le weekend dernier, vu l’état de décomposition avancé.
Mahdia
Arrestation d’un individu pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste
Le porte-parole du tribunal de première instance de Mahdia, a annoncé que les agents de la brigade antiterroriste du district de Mahdia ont réussi à arrêter un individu takfiriste, la trentaine pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, sur la foi de ses activités sur les réseaux sociaux.
Tunis
Il lacère le corps de sa femme de sept coups de couteau en plein arrêt de métro
Les agents de police ont arrêté un individu qui a lacéré le corps de sa femme avec sept coups de couteau, devant tout le monde, à l’arrêt du Metro d’El Kabaria.
L’agresseur a avoué son geste en se rendant à la police, en l’expliquant par des différends familiaux qui s’éternisent.
Bizerte
Augmentation de 52% du nombre des touristes
Le directeur régional du tourisme à Bizerte, Elyes Moslem a annoncé que la zone touristique de Bizerte a accueilli, durant les huit premiers mois de l’année, 34403 touristes, en hausse de 52% par rapport à la même période de l’année dernière.
Ces touristes ont passé 87702 nuitées dans les unités hôtelières de la région, soit une augmentation de 55% en comparaison avec la même période de l’année précédente.
Kairouan
Saisie d’un manuscrit hébreu et arrestation de 3 personnes
La Garde nationale a annoncé dans un communiqué, que 3 personnes en possession d’un manuscrit hébreu ont été arrêtées pour trafic d’antiquités.
Ce manuscrit découvert lors d’une perquisition effectuée dans le domicile de l’un des accusés à Kairouan.
Construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW
Les travaux de construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW à Kairouan sont sur le point de démarrer.
La centrale PV de Kairouan fait partie d’une première série de projets solaires totalisant 500 MW inscrits dans le cadre d’un programme de concessions lancé par le gouvernement tunisien.
Sfax
Les enseignants menacent de suspendre les cours le 15 septembre
Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire de Sfax, Mohamed El Safi, a révélé que le conseil de la fédération, tenu le 1er septembre 2022, a décidé pour la première fois de suspendre les cours pendant une heure, le 15 septembre 2022 de 10 heures du matin jusqu’à 11 heures du matin pour protester contre la politique du ministère de l’Éducation nationale.
Ma Vie : Couple avec 01 bébé de Hammam Lif
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires