L’ambassadeur du Japon s’est rendu ce mercredi dans le gouvernorat de Sfax pour prendre connaissance du fonctionnement de la station de dessalement de l’eau de mer.
Le porte-parole de la protection civile a annoncé que 57 cas de noyade ont été enregistrés du 1er juin au 05 août.
La majorité des cas ont été enregistrés, durant la même période, dans le gouvernorat de Nabeul avec 16 décès.
La ministre de l’Équipement, de l’Urbanisme et ministre par intérim des Transports, Sarah Zaafrani Zenzeri, a refait une virée au port de Radès pour scruter les opérations commerciales portuaires. Ce déplacement fait suite à celui du 30 avril dernier au terme duquel des recommandations avait été formulées. Il était question essentiellement de hausser le niveau du rendement et des services à la station de conteneurs et de remorques.
Saber Benbli, premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Béja, a annoncé le démarrage d’une campagne régionale de propreté à Oued Zarga qui dure une semaine.
Mercredi 7 août 2024, le ministère public du tribunal de première instance de Sousse a ordonné la détention du sous-directeur de la municipalité de Sousse.
Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, premier adjoint du procureur général, Saïfeddine Al-Obaidi, a déclaré que quatre personnes ont été arrêtées pour « vol, usage et de participation à celui-ci d’une installation publique d’eau ». Et ce, dans la localité de Mateur. La même source a déclaré que les personnes autorisées à être détenues par le ministère public sont le président d’une association des eaux et des propriétaires fonciers de la localité.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire