Médenine
Zarzis: Après 50 jours d’attente, les familles des migrants disparus en mer ouvrent les tombes des morts! [Photos]
Après 50 jours d’attente, les habitants de Zarzis et les familles des disparus en mer sont allés au cimetière “Les Jardins d’Afrique”.
Il convient de rappeler que le premier juge d’instruction au tribunal de première instance à Médenine a pris en charge l’affaire en question et a ordonné l’ouverture de 28 tombes.
Zarzis: Les familles des disparus en mer ferment la route menant au port commercial
D’après les photos prises par la correspondante de Tunisie Numérique, les habitants de Zarzis et les familles des disparus en mer depuis 50 jours ont fermé la route menant au port commercial pour appeler à révéler la vérité et connaître le sort des migrants.
Béja
205 infractions économiques recensées en octobre
Yousri Damarji, directeur régional du commerce au gouvernorat de Béja, a fait savoir dans une déclaration faite ce lundi 7 novembre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que les brigades de contrôle économique ont relevé 205 infractions, au cours du mois d’octobre.
Sfax
Le maire reçoit l’ambassadeur de Turquie en Tunisie
Le maire de Sfax, Mounir Elloumi, a reçu ce lundi 07 novembre 2022, l’ambassadeur de Turquie en Tunisie Caglar Fahri Cakiralp, en présence de Tarek Cherif, président de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et de plusieurs autres responsables .
Cette rencontre a porté sur la profondeur des relations bilatérales tuniso-turques et sur l’examen des possibilités qui s’offrent pour développer davantage les moyens de coopération entre la municipalité de Sfax et les villes turques, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
Gafsa
Un gouffre de dix mètres suite à une infiltration de l’eau de la SONEDE
Une femme a été secourue à la suite de l’effondrement de la chaussée devant chez elle, dans la localité d’El Guetar, qui a occasionné un gouffre de dix mètres de profondeur.
Les agents de secours ont attribué cet effondrement à une grande infiltration souterraine des eaux de la SONEDE.
Tunis
L’Aouina : Un jeune homme égorge sa mère
Un jeune homme, probablement souffrant de troubles psychiatriques a égorgé sa mère dans sa maison, sise à L’Aouina à Tunis, la tuant sur le coup.
Ila, par la suite, tenté de s’enfuir, mais a, vite été appréhendé par la police. L’arme du crime a été saisie.
La Manouba
Hôpital Kassab : Deux policiers blessés par arme blanche
Deux policiers ont été blessés par arme blanche, ce lundi à l’hôpital Mohamed Kassab à Ksar Saïd, quand ils sont intervenus pour empêcher l’agression d’un infirmier du centre par un groupe de malfaiteurs. Ces derniers sont venus à la rescousse de leur parent après une altercation avec une infirmier pour présentation d’une fausse identité.
Ma vie: Famille avec des jumeaux autistes de Sfax
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires