A l’issue de la visite effectuée mercredi, le 08 mai en cours, à Sakiet Ezzit, le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Sfax a décidé de limoger le secrétaire général de la municipalité de Sakiet Ezzit, lit-on dans un communiqué officiel.
Des citoyens ont exprimé leur ras-le-bol, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, face à la commercialisation des sacs plastiques à 300 millimes dans certaines boulangeries du gouvernorat de Nabeul.
Des agriculteurs à Beni Aichoun, relevant du gouvernorat de Nabeul, ont énuméré au micro de Tunisie Numérique les difficultés confrontées par les producteurs de fraises dans la région.
Ils ont, en effet, mis l’accent sur le coût élevé de la production, le manque de la main d’œuvre ainsi que la pénurie de l’eau d’irrigation et l’augmentation de la salinité dans les puits.
“Non à l’addiction électronique”, tel est le thème d’une journée de sensibilisation contre les risques sur Internet pour les enfants organisée par le Complex de l’enfance à la Mansoura à Kairouan.
Une patrouille affiliée aux unités de renseignement dans le district de la Garde nationale à Enfidha (gouvernorat de Sousse) a pu arrêter un trafiquant de drogue et lui confisquer des morceaux de cannabis de différentes tailles ainsi qu’une somme d’argent provenant des recettes du trafic.
La 14ème édition du Salon Méditerranéen de l’Agriculture et des industries Alimentaires SMA MEDFOOD aura lieu du 15 au 19 mai 2024 au palais des foires de SFAX
Une séance de travail a été tenue sous la supervision du premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Béja Saber Benbli et en présence d’un nombre de responsables régionaux dont le délégué régional de l’Education.
Le gouverneur de Ben Arous s’est saisi personnellement du dossier de l’entrepôt de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT). Il a effectué une visite pour rencontrer le Premier délégué de la région ainsi que les responsables de la société.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire