Société

Daily brief régional du 11 avril 2025: INM: L’activité sismique à Meknassi ne représente aucun danger

Daily brief régional du 11 avril 2025: INM: L’activité sismique à Meknassi ne représente aucun danger

 

L’Institut national de la météorologie (INM) a indiqué que l’activité sismique enregistrée dans la région de Meknassi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid est considérée comme normale et ne représente aucun danger pour les personnes ni pour les biens. L’Institut a précisé que ces secousses sont classées comme légères à modérées et relèvent d’une activité habituelle.

Kasserine

100 foyers de cochenille du cactus signalés 

Omar Saadaoui, chef du service des végétaux à la délégation régionale au développement agricole de Kasserine a annoncé au micro de Tunisie Numérique que le gouvernorat  compte actuellement 100 foyers de cochenille.

Béja

Le gouverneur appelle à libérer la voie publique des étals anarchiques

Le gouverneur de Béja Ahmed Ben Kharat a appelé ce jeudi à libérer la voie publique de toutes formes d’occupation illégale, notamment les étals anarchiques installés sur les trottoirs et la chaussée.

Sfax

7 blessés dans une collision entre un taxi collectif et une voiture

Les unités de secours et d’intervention de la direction régionale de la protection civile de Sfax sont intervenues ce mercredi suite à un accident de la circulation survenu au niveau du kilomètre 5 de la route de l’aéroport, à Sfax. L’incident a impliqué un taxi collectif (louage) et un véhicule privé.

Vaccin contre le cancer du col de l’utérus: Le directeur régional de la santé rassure et met fin à la polémique 

Dans une déclaration accordée à Tunis Numérique, le directeur régional de la santé à Sfax, Dr Hatem Cherif, a annoncé le coup d’envoi d’une vaste campagne de vaccination contre le papillomavirus humain (HPV). Destinée aux jeunes filles âgées de 12 à 14 ans, cette campagne sera déployée dans les collèges, qu’ils soient publics ou privés, ainsi que dans les centres de santé de base, tout au long des mois d’avril et mai.

Le Kef

Le gouvernorat se prépare à l’éventualité d’une invasion de crickets pèlerins

Le comité régional de vigilance et de lutte antiacridienne dans le gouvernorat d’El Kef a pris, au cours d’une séance de travail organisée, jeudi, au siège du gouvernorat, un certain nombre de précautions dans le cadre des préparatifs nécessaires pour faire face à toute urgence, suite à l’arrivée de quelques essaims de criquets sahariens dans le pays à travers les frontières.

Sousse

Campagne de lutte contre les étalages anarchiques

Une intervention de saisie et d’enlèvement des constructions informelles a été effectuée, jeudi 10 avril 2025, au niveau de la région de Khezama en collaboration avec la police municipale. Et ce, dans le cadre de la poursuite des campagnes de lutte contre le phénomène des étalages informels.

Bizerte

100 millions de dinars pour sauver la corniche de l’érosion marine

L’Agence de protection et d’aménagement du littoral, en collaboration avec les services du gouvernorat de Bizerte, a organisé ce jeudi 10 avril 2025 une journée d’information consacrée à la présentation détaillée du projet de protection et d’aménagement de la corniche de Bizerte contre l’érosion marine.

Nabeul

Grombalia: Une marche de solidarité avec la Palestine

Un groupe de citoyens, d’élèves, d’enseignants et d’activistes de la société civile, ont répondu ce jeudi à l’appel de l’Union locale du travail de Grombalia, en organisant une marche de solidarité avec la cause palestinienne.

Manouba

Un individu jette des pierres sur un train arrêté grâce à une vidéo sur les réseaux sociaux

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un individu lançant des pierres sur un train au niveau de la gare de Manouba, les unités sécuritaire  relevant du service de protection des transports publics sont parvenues à identifier et à interpeller l’auteur des faits en un temps record.” Il était en état d’ivresse au moment de son arrestation”, lit-on dans un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale  

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd  entre tradition et pragmatisme

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut