Les campagnes de contrôle économique menées par les services de la direction régionale du commerce de Béja au cours du mois de novembre dernier, en collaboration avec les unités de sécurité, les services régionaux de la santé et l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments, ont abouti à la saisie de plusieurs produits alimentaires.
Dans le cadre du suivi de l’avancement de la saison de la récolte des olives, le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a présidé une réunion de travail à cet effet, au siège de la gouvernorat, en présence de plusieurs responsables régionaux.
Après une crise qui a suscité l’inquiétude des consommateurs et des commerçants, l’approvisionnement du marché en viandes blanches et en œufs a repris son rythme normal. La fin de cette crise cyclique a été confirmée par plusieurs commerçants dans la région de Nabeul.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Nabeul, Imed El Bey, a indiqué au micro de Tunisie Numérique que le processus de distribution des cartes professionnelles a débuté, à destination des agriculteurs ainsi que des acheteurs de produits agricoles en gros ou au détail.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire