Société

Daily brief régional du 11 juillet 2024: Démission collective des cadres de la direction régionale de l’éducation à Kasserine

Partager

 

Le secrétaire général de la fédération régionale des administrateurs de l’éducation de Kasserine, Mohamed Harkati, a confirmé à la presse, que plus de 17 chefs de services et sous-directeurs avaient présenté une démission collective de leurs fonctions au sein de la Délégation régionale de l’Éducation de Kasserine, après ce qu’ils considèrent comme « un décision impromptue du ministère de l’Éducation et la décision d’approuver les rumeurs et Facebook », suite à la décision de la ministre de l’Éducation de relever de ses fonctions le délégué régional à l’Éducation à Kasserine, en raison de ce qu’elle a considéré comme « des soupçons de fraude dans les déclarations des candidats au concours d’assistants pédagogiques au Délégué Régional à l’Education.

Nabeul

La saison touristique s’annonce prometteuse

Près de 67 mille visiteurs ont été enregistrés au cours du mois de juin dernier dans la station touristique balnéaire Yasmine Hammamet, d’où une augmentation de plus de 13% par rapport à l’année précédente, comme l’annonce le commissaire régional du tourisme Khaled Glouia.

Les viticulteurs confrontés à de nombreuses difficultés

Saber Ben Gamra, l’un des viticulteurs dans le gouvernorat de Nabeul s’est exprimé, au micro de Tunisie Numérique, sur les difficultés confrontées par les professionnels du secteur.

Béja

Céréales: La récolte avance de 94% à Béja

Chokri Djebbi, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) à Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la récolte de céréales a avancé de 94%.

Plus de 160 infractions économiques relevées à Béja

1238 campagnes de contrôle économique ont été effectuées le mois de juin dernier par les équipes relevant de la direction régionale du commerce de Béja en coordination avec d’autres équipes dont les unités sécuritaires au cours desquelles 167 infractions économiques ont été relevées.

Stress hydrique: L’UTAP de Béja alerte sur une situation très difficile

Chokri Djebbi, président de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche Maritime (URAP) à Béja a appelé, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, à une rationalisation de la consommation d’eau à cause de la situation difficile à laquelle fait face le pays.

Le Kef

Chiboub : Nous œuvrons à développer le secteur des phosphates au Kef

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Fatma Thabet Chiboub, a indiqué aujourd’hui mercredi 10 juillet 2024, qu’un dossier global sur le secteur des phosphates dans le gouvernorat du Kef sera soumis au gouvernement dans un délai n’excédant pas un mois, dans le but de prendre des décisions claires et efficaces visant à développer les performances de ce secteur de manière claire et intégrée.

Sousse

Il essaie de tuer son frère par le feu

Le parquet près le tribunal de première instance de Sousse 1 a ouvert une information judiciaire pour tentative d’assassinat avec préméditation et incendie d’un lieu habité et a délivré l’autorisation de détention à un jeune homme d’une trentaine d’années, selon ce qu’a indiqué le porte-parole officiel du tribunal, Wissem Cherif.

Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire