La ministre de l’Éducation, Saloua Abbassi, a effectué ce lundi, le 10 juin en cours, une visite au gouvernorat de Kasserine.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, la ministre s’est rendue dans un lycée pour superviser le bon déroulement des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul a souligné une forte affluence des citoyens ces derniers jours pour l’achat des moutons de sacrifice à l’approche de l’Aïd Al Adha.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, des habitants de la délégation de Grombalia dans le gouvernorat de Nabeul ont exprimé leur mécontentement face à l’apparition de nuées de moustiques à l’intérieur des zones urbaines et des quartiers populaires dont Cité Sabbala et Douar Hlel.
Une source de la protection civile a confié au correspondant de Tunisie Numérique à Béja qu’un incendie s’est déclaré dans la région d’El Hamrounia relevant de Béja Sud.
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche maritime de Béja a déclaré, lundi 10 juin 2024, au micro de Tunisie Numérique, qu’à ce jour, environ 400 mille quintaux de céréales ont été collectés, dont 42 mille d’orge et 10 mille de blé tendre.
Les unités de sécurité de Metlaoui, relevant du gouvernorat de Gafsa, ont pu arrêter une personne dans sa voiture privée, dans laquelle 100 comprimés hallucinogènes ont été trouvés. Le domicile de cet individu a, ensuite, a été perquisitionné et 1.060 comprimés hallucinogènes du même type ont été retrouvés. Deux autres personnes, un homme et sa sœur, ont été arrêtés en possession de 4 comprimés hallucinogènes. La somme de 4 000 dinars en monnaie nationale provenant de la promotion d’articles interdits et un certain nombre de cartes SIM cellulaires ont été saisies.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire