La ville de Tozeur au sud tunisien a occupé la quatrième place du classement établi par le site de réservation touristique Skyscanner des destinations les plus populaires auprès des voyageurs en 2025.
Un accident a fait un mort (enseignante âgée de 38 ans) et un blessé (une fille de 9 ans), dans la soirée de mercredi 9 octobre lorsqu’un camion malaxeur de béton s’est renversé sur une voiture au niveau de la Pharmacie centrale à Radès relevant de la délégation d’El médina Jadida au gouvernorat de Ben Arous.
Dans le cadre de la lutte de la contrebande et les circuits informels, les unités de la police judiciaire ont saisi dans un entrepôt à El Mourouj 47 390 de paquets de cigarettes de contrebande et 800 Kg de Jirak (tabac aromatisé pour chicha) cachés dans deux voitures. Cinq personnes ont été arrêtées lors de cette opération.
Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia a déclaré sur MosaqieFm qu’une enquête a été ouverte suite à la chute d’une porte métallique dans le collège de Hkaima, situé à Mahdia, blessant une élève de 14 ans.
Faouzi Laabidi, responsable chargé de gérer de la direction régionale du Commerce à Kasserine, a annoncé au micro du correspondant de Tunisie Numérique qu’il a été décidé d’intensifier les campagnes de contrôle économique pour garantir l’approvisionnement du marché en pommes de terre.
Dans une déclaration accordée ce jeudi au micro du correspondant de Tunisie Numérique, Mohamed Jabeur Hriz, directeur régional du Commerce à Sfax, a annoncé que 925 visites de contrôle ont été effectuées par les unités compétentes, au cours desquelles 210 infractions économiques ont été relevées durant le mois de septembre dernier.
Les équipes d’intervention et de secours de la Direction Régionale de la Protection Civile à Sfax sont intervenues, mercredi 9 octobre 2024, à 17h24 pour éteindre un incendie dans un magasin de vente d’électroménager, d’une superficie de 50 mètres carrés, situé sur la route de Gremda, au km 2, dans la délégation de la ville de Sfax.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire