La création de la 4ème entreprise citoyenne régionale a été annoncée samedi à Gafsa. Dans une déclaration aux médias, le promoteur de l’entreprise baptisée “Les sables d’or” a fait savoir que le projet consiste à transporter du sable et le commercialiser en détail dans des sacs de différentes formes selon les besoins pour la construction.
Tunis
Djebel Jelloud : Mobilisation de 30 policiers pour arrêter un individu dangereux
Le district de la sûreté nationale de Djebel Jelloud a dû mobiliser 30 agents armés, pour opérer une descente à haut risque sur le domicile d’un délinquant classé comme très dangereux, qui a multiplié les opérations criminelles comme les vols, les braquages, les détournements, le trafic de drogue…
Sfax
Jebeniana: Découverte d’un atelier clandestin de fabrication de bateaux
La Direction nationale de la Garde nationale a annoncé, dans un communiqué sur sa page, la découverte d’un atelier clandestin à Jebeniana au gouvernorat de Sfax.
Une patrouille appartenant à la Garde nationale a perquisitionné l’atelier et arrêté une personne, saisissant au passage de matériel de découpe et soudure.
Des descentes contre les étals anarchiques
Le correspondant de Tunisie Numérique a accompagné les descentes ont eu lieu ce matin au centre ville de Sfax.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les étals anarchiques et l’usage des rues et des trottoirs envahis par les marchands ambulants qui occasionnent des préjudices énormes aux activités commerciales organisées.
Ma vie: Mère célibataire de Médenine
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires