Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Hatem Cherif, directeur régional de la Santé dans le gouvernorat de Sfax a déclaré que l’affluence des citoyens a presque quadruplé pour la vaccination préventive contre la rage prescrite par les médecins.
Le président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche maritime de Béni Khaled, Bachir Ounallah, a lancé,au micro de Tunisie Numérique, un cri d’alarme concernant la situation des éleveurs de lapins dans la région.
La Brigade de la Police Judiciaire de Nabeul s’est engagée à enquêter sur une affaire faisant l’objet de « meurtre avec préméditation, intention et implication préalables » conformément à un mandat judiciaire délivré par le juge d’instruction, contre tous ceux qui seront révélés par l’enquête. Et ce, suite à l’exposition d’un jeune homme né en 2006 à une attaque à l’arme blanche au niveau de la poitrine, qui a entraîné sa mort alors qu’il participait à une bataille avec un groupe de jeunes, au cours de laquelle ils ont échangé de graves violences.
Samir Khalfaoui, le directeur régional du commerce à Nabeul, a expliqué au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la pénurie de viande blanche dans la région est principalement due au pic de consommation pendant la période estivale ainsi qu’à la hausse des températures qui ont eu un impact négatif sur la production durant les mois d’été.
Le ministère public a Sousse a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un individu a utilisé la carte d’identité d’un vieil homme handicapé pour acquérir 223 cartes SIM qui ont été saisies avec 51 carnets de contrats à son domicile. L’individu arrêté est un agent dans un point de vente mobile de cartes SIM dans la région de Monastir.
Mohamed Ayari, gestionnaire à l’Union tunisienne de la solidarité sociale à Béja a annoncé ce mercredi au micro de Tunisie Numérique le démarrage de la distribution d’aides scolaires pour les enfants des familles pauvres et à revenu limité.
L’Administration Régionale de la Protection Civile de Tataouine a annoncé que l’Unité d’intervention et de Secours de l’Administration Régionale est intervenue ce matin, mercredi 11 septembre 2024, pour examiner un corps dans la région de Wadi El Qamh de Tataouine.
“Une collision entre deux bus transportant des ouvrières au niveau de la Zone touristique de Dkhila près de la ville de Monastir a fait plusieurs blessés”, a annoncé la Radio régionale de Monastir. Les blessées ont été transférées à l’hôpital après l’intervention des unités de la Protection civile.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire