Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a supervisé, hier lundi 12 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, la quatrième réunion du Comité supérieur d’accélération de l’achèvement des projets publics, en présence des ministres de l’Intérieur, des Finances, des Affaires sociales, de l’Économie et du Plan, de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, du Commerce et du Développement des exportations, de l’Agriculture, de la Santé, Transports, de l’Équipement et du Logement, des Domaines de l’État et de l’Environnement, selon un communiqué.
Siliana
Levée de 700 tonnes de déchets de chantier
Le correspondant de Tunisie Numérique a révélé qu’une campagne régionale de propreté a été organisée au gouvernorat de Siliana en coordination avec toutes les autorités concernées.
Médenine
Ras Jedir: La douane saisit 1104 grammes de cocaïne
La Douane a annoncé la saisie de 1104 grammes de cocaïne au poste frontalier de Ras Jedir sur les frontières tuniso-libyennes. Deux personnes de nationalités étrangères ont été arrêtées dans cette tentative déjouée par les unités de la Douane tunisienne.
Médenine-Tataouine
Acquisition de 5 nouveaux bus pour le transport scolaire
Chokri Jaziri, porte parole de la Société régionale de transport de Médenine (SRTM) a annoncé, ce lundi, que la SRTM vient de se renforcer par cinq nouveaux bus, consacrés au transport scolaire et régional.
Kasserine
Le gouverneur de Kasserine participe à la première session du comité bilatéral tuniso-algérien pour le développement des régions frontalières
Le gouverneur de Kasserine, Ridha Rokbani, a confié hier lundi, dans une déclaration à TunisieNumerique, que sa récente visite dans la capitale, Alger, en compagnie des gouverneurs du Kef, Jendouba, Gafsa, Tozeur, Kébili et Tataouine, avait pour objet, la participation à la première session du comité bilatéral tuniso-algérien pour le développement et la promotion des régions frontalières, qui a permis de parvenir à un accord sur une feuille de route entre les parties tunisienne et algérienne à cet égard.
Mahdia
Arrestation d’un individu condamné à 15 ans de prison pour terrorisme
Une patrouille conjointe entre le Service de Prévention du Terrorisme du district de Mahdia et les unités de renseignement du district de la Garde Nationale à Mahdia, a pu arrêter une personne qui était recherchée par les unités de sécurité et diverses structures judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste et escroquerie, violences, vol… », qui faisait objet de plusieurs mandats de recherche, et est condamné à 15 ans de prison.
Nabeul
La récolte de fraises s’envole de 20 mille tonnes
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Imed El Bey a annoncé, ce lundi 12 février 2024, que la récolte de fraises dans le gouvernorat de Nabeul qui assure près de 90% de la production nationale, devra atteindre, au cours de cette saison, 20 mille tonnes contre 16 mille tonnes, enregistré au cours de la saison écoulée.
Manouba
Des aides débloquées au profit de 70 familles nécessiteuses
La présidente du comité régional du CRT de la Manouba, Imen Hamrouni a annoncé que le comité local du Croissant rouge tunisien a procédé, dimanche, à la distribution d’aides en nature au profit de 70 familles démunies et nécessiteuses dans les différentes délégations de la région.
Béja
Plus de 250 infractions économiques relevées
Les unités de contrôle économique relevant de la direction régionale du Commerce à Béja ont effectué 1767 visites d’inspection au cours desquelles 252 infractions économiques ont été relevées et ce, en coordination avec les unités sécuritaires et les équipes de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.
Kef
Coronavirus: Un seul nouveau cas enregistré au Kef
Le chef du département d’information de la direction régionale de la santé au gouvernorat du Kef, Abdelbaki El Jemni, a appelé, ce lundi 12 février 2024, les citoyens à la nécessité de la vaccination, notamment face à la propagation de la grippe saisonnière.
Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires