Sfax
Travaux du conseil régional de l’ugtt sous la présidence de Hafidh Hfaiedh
Les travaux du Conseil régional de l’Union régionale du travail à Sfax ont démarré hier, jeudi 12 janvier 2023, sous la présidence du secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT) Hafidh Hfaiedh, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
Le conseil traitera d’un certain nombre de sujets nationaux et régionaux, dont la situation générale du pays, la loi de finances et la crise des hausse des prix, la situation environnementale et les projets bloqués à Sfax.
Il a estimé que le budget de l’Etat de l’année 2023 est similaire à celui de 1984 et qui a provoqué les « émeutes du pain » en Tunisie.
Dans un discours qu’il a prononcé ce jeudi à Sfax, Hafidh a considéré que celui qui gouverne aujourd’hui ne connaît pas l’histoire. “La loi de finances 2023 est similaire à celle de l’époque de Mazali en 1984, qui a déclenché le soulèvement populaire(…) Le syndicat n’abandonnera pas le peuple” a-t-il assuré.
Youssef Adouani: Le 12 janvier 2011, l’UGTT avait prononcé son mot
Le secrétaire général de l’Union régionale du Travail à Sfax, Youssef Adouani, a annoncé que le comité administratif national, qui se tiendra après l’achèvement des différents conseils régionaux dans le différentes gouvernorats de la République, déterminera les grandes lignes programmées par le syndicat.
Tunis
Sidi Hassine : Découverte du cadavre d’une femme dans le canal de Medjerda
Un berger a découvert, hier, le cadavre d’une femme flottant sur les eaux du canal de Medjerda. Alertés les policiers accompagnés des agents de la protection civile ont repêché le corps qui s’est avéré être celui d’une femme âgée de 42 ans résidant dans la région de Sidi Hassine, Birine.
Beja
Les agriculteurs appellent le gouvernement de leur fournir les fourrages subventionnés
Mokhtar Riahi, chef de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche à Béja, a appelé le gouvernement d’intervenir en augmentant la part de fourrage subventionné pour assurer la continuité de l’élevage bovin.
Nabeul
Des accords de partenariat dédiés à la formation professionnelle
Kamel Sahel, directeur du centre sectoriel de formation professionnelle à Kélibia, a annoncé qu’un comité de planification a été mis en place dans ledit centre afin de renforcer le réseau de relations entre les secteurs privé et public, qui ont un rôle important dans le développement de la formation.
Arrestation d’un homme et saisie de 2 880 litres de lait subventionné
Le directeur régional du commerce à Nabeul, Samir Khalfaoui a annoncé l’ouverture d’une enquête contre un propriétaire de kiosque qui a procédé au stockage des denrées alimentaires destinées à la vente illégale.
Khalfaoui a expliqué dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique, que le Parquet du Tribunal de Première Instance de Nabeul a autorisé l’arrestation de ce propriétaire après la saisie de 2880 litres de lait demi-écrémé subventionné.
Une mère de trois enfants se suicide par le feu
Une mère de trois enfants s’est donné, la mort, ce jeudi en s’immolant par le feu. Et ce après s’être disputée avec son mari. Ce dernier a été brûlé au niveau de la main.
La brigade des investigations de la garde nationale de Grombalia a été chargée de l’enquête.
Tataouine
L’UGTT appelle à une grève dans les champs pétrolifères de la Sodeps
Le syndicat régional du Travail de Tataouine a appelé les employés à une grève les 23, 24 et 25 janvier 2023, dans les centres de la Société de développement et d’exploitation du permis pétrolier du Sud (SODEPS).
Cet appel intervient suite au refus de la société des activités pétrolières d’approuver les candidatures de plusieurs employés, la perturbation de la mise en œuvre des projets de développement programmés pour l’année 2022 et la suspension du projet de contractualisation avec une compagnie d’assurance maladie.
Sidi Bouzid
Atelier sur l’intégration numérique
Dans le cadre de la coopération entre le ministère des Technologies de la Communication et l’Agence Française de Développement, l’association tunisienne de l’informatique a organisé un atelier sur l’intégration de l’information à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques à Sidi Bouzid.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires