La Direction générale de la Garde nationale a annoncé l’arrestation de deux suspects dans l’affaire de l’enfant de 4 ans retrouvé mort à Cité Ezzouhour à Kasserine. Le premier suspect a reconnu les faits. L’instrument qui a servi à commettre le crime a été saisi par les unités sécuritaires.
Sous la supervision des des équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce et du développement des exportations de Kasserine, une opération de distribution d’environ 44 mille litres d’huile végétale subventionnée a été lancée.
La Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a produit 630 000 tonnes de phosphate commercial au cours des mois de janvier et février 2025, en baisse d’environ 18 % par rapport aux prévisions de 740 000 tonnes pour cette période.
Le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a effectué une visite inopinée à l’abattoir municipal de la ville afin d’évaluer les conditions de travail et de s’assurer du respect des normes sanitaires. Il était accompagné de la vétérinaire de la municipalité de Béja.
Les équipes de contrôle relevant de la direction régionale du commerce à Nabeul ont mené jusqu’au, mardi 11 mars 2025, correspondant au 11e jour du mois de Ramadan, plus de 2 306 visites de terrain, au cours desquelles 412 infractions économiques ont été relevées.
Les équipes de secours et de sauvetage relevant de la direction régionale de la protection civile de Ben Arous sont intervenues suite à un accident de la route sur la Route Nationale n°01.
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, a déclaré, lors de la séance plénière tenue à la Chambre des représentants le mercredi 12 mars 2025, consacrée à répondre aux questions des députés, que la décision de considérer le phosphogypse comme une substance non dangereuse et d’autoriser sa transformation est issue d’un comité technico-scientifique qui a réuni des experts, des hauts fonctionnaires, des universitaires, des professeurs, des chercheurs et des professionnels des ministères de l’Industrie, de l’Environnement, de la Justice, de l’Agriculture et de la Santé en octobre 2023.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire