Médenine
Zarzis : Des habitants protestent et attaquent le siège de la délégation
Des habitants de Zarzis ont attaqué ce mercredi 12 octobre 2022, le siège de la délégation et ont poussé les élèves des écoles à abandonner les cours, pour protester contre ce qu’ils considéraient comme le traitement inapproprié des autorités régionales avec la tragédie des 17 personnes disparues en mer.
Le gouverneur de Médenine Saïd ben Zayed a dénoncé ces agressions et a appelé les habitants de la région en question à garder le calme soulignant que les autorités continuent leurs efforts afin de retrouver les disparus, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
Atef Haouij: Les cadavres repêchés à Zarzis ont été envoyés pour analyse génétique
Le directeur régional de la protection civile à Médenine, Atef Haouij, a révélé que des échantillons ont été envoyés pour analyse génétique en relation avec les migrants disparus depuis des jours à Zarzis.
Houij a fait savoir dans une déclaration faite, ce mercredi 12 octobre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique que parmi les corps relevés se trouvaient deux squelettes.
Sfax
Les chauffeurs de taxis dénoncent l’arrestation de leurs collègues
Le secrétaire général de l’Union régionale du Travail à Sfax, Youssef Adouani, a indiqué que le bureau exécutif s’est réuni à titre exceptionnel à la suite d’arrestations et de condamnations contre des chauffeurs de taxi lors de la manifestation d’hier.
Dans une déclaration faite ce mercredi 12 octobre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique, Awadni a dénoncé l’usage de la force par les unités de sécurité pour affronter la vigile des chauffeurs de taxi individuels et leur entrée à Sfax pour exiger qu’on leur accorde leurs licences datant de 2004 et 2006.
Béja
La Sucrerie-Raffinerie reprend ses activités
La Sucrerie-Raffinerie au gouvernorat de Béjà a repris, ce mercredi 12 octobre 2022, ses activités avec une capacité de production de 650 tonnes par jour, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Gafsa
Les agents de l’ANETI menacent d’escalade
Les cadres et employés de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) ont organisé une manifestation en portant le brassard rouge.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, les protestataires indiquent que le ministère de tutelle n’a pas honoré ses engagements vis-à-vis des professionnels du secteur ajoutant que les accords conclus n’ont pas été mis en œuvre.
Siliana
Mandat de dépôt à l’encontre du maire de Bouarada
Le parquet du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre du maire de Bouarada, qui avait été arrêté, il y a quelques jours, au niveau du Souk Moncef Bey, en flagrant délit de perception de pot de vin, de la part d’un entrepreneur pour l’obtention d’un marché à la commune.
La Manouba
Ecoles bloquées et grogne parmi les parents d’élèves dans les écoles de la région
La grogne des parents d’élèves gagne du terrain au niveau de la région de La Manouba, où, des parents en colère contre l’absence de corps enseignant et la privation de leurs enfants de cours jusqu’à ce jour, ont procédé au bouclage de quatre écoles, alors que les protestations ont gagné de nombreuses autres écoles de la région, pour les mêmes raisons.
Ma vie: Dalila de Kairouan nous raconte son combat
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires