Société

Daily brief régional du 14 juin 2024: Des drones au service de l’agriculture pour lutter contre les incendies

Daily brief régional du 14 juin 2024: Des drones au service de l’agriculture pour lutter contre les incendies

 

Béja

Pour lutter contre les risques d’incendies des grandes cultures céréalières à l’occasion de la saison de la moisson qui a démarré le 27 mai pour l’orge et le 29 mai pour le blé, des drones ont été utilisés pour contrôler les incendies.

Plus de 600 mille quintaux de céréales récoltés

Le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Béja, Saber Benbli, a effectué une visite de travail au centre régional de recherche en grandes cultures où il a pris connaissance des nouvelles expériences agricoles.

Nabeul

Coupure d’eau à Bouargoub: Les autorités interviennent

La région de Bouali dans la délégation de Bouargoub, relevant du gouvernorat de Nabeul, souffre d’une interruption fréquente et continue de l’approvisionnement en eau potable depuis plusieurs années, ce qui constitue un véritable dilemme dans la vie des habitants, en particulier avec l’augmentation des températures, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique.

La Manouba

Démarrage de la récolte céréalière à la Manouba 

La récolte céréalière a démarré mercredi, le 12 juin en cours, dans un domaine situé dans la localité de Borj Hdida, relevant de la délégation de Tebourba.

Arrestation du propriétaire d’une école coranique pour attentat à la pudeur sur une fillette de 5 ans

Le parquet près le tribunal de première instance de la Manouba a autorisé la détention, pour une durée de 48 heures,  d’un homme d’une cinquantaine d’années, propriétaire d’une école coranique anarchique, pour attentat à la pudeur sur une fillette de 5 ans, en attendant la prise du reste des décisions en matière de sanctions pénales, en coordination avec le juge aux affaires familiales et en coopération avec le représentant de l’enfance.

Sfax

Limogeage du secrétaire général de la mairie de Mahres

Suite à la visite effectuée par le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Sfax dans la région de Chafar, mercredi 12 juin 2024, dans le cadre du suivi des affaires publiques et de l’abus des biens publics dans la région, il a été mis fin aux fonctions du secrétaire général de la mairie de Mahres, selon ce qui a été indiqué sur la page officielle du gouvernorat de Sfax.

Sousse

Saisie de plus de 450 MD et une quantité d’or et de bijoux à Sahloul

Suite à la communication d’informations aux unités de sécurité du district de Sécurité Nationale de Sousse, selon les quelles un homme est en possession d’une importante somme d’argent en monnaies tunisiennes et étrangères, qu’il cache à l’intérieur d’un entrepôt dans la région de Sahloul, de Sousse, l’affaire a reçu l’importance nécessaire par les unités de sécurité susmentionnées et, après coordination avec le ministère public, elles se sont déplacées à l’entrepôt susmentionné, où son propriétaire et une deuxième personne ont été arrêtés. Lors de la fouille des lieux, un coffre-fort mural a été trouvé contenant une somme d’argent s’élevant à 413 mille dinars en monnaie tunisienne, 8.400 dollars, 3.550 Euros et une quantité importante d’or et de bijoux.

Décès d’un policier dans l’évacuation d’un immeuble à Sfax : Précisions du ministère de l’intérieur

Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaia, a confirmé que les enquêtes sécuritaires sur l’incident du décès d’un agent de sécurité à Sfax suite à l’arrestation d’un certain nombre de Africains subsahariens résidant illégalement à l’intérieur d’un des immeubles dans le centre-ville, ont révélé que le décès de l’agent de sécurité est survenu à la suite d’une chute du haut de l’immeuble pendant qu’il poursuivait un certain nombre d’Africains en fuite.

Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997

Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997  - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut