Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, mercredi, la victoire de l’Union générale tunisienne des étudiants aux élections des représentants des étudiants aux conseils scientifiques et conseils départementaux, remportant 244 sièges, soit 46 pour cent du total des sièges.
Le conducteur a perdu le contrôle de d’un poids-lourd (Immatriculation libyenne) après une mauvaise manœuvre au niveau de Arram dans la délégation de Mareth relevant du gouvernorat de Gabès. Il s’est encastré dans un mur classé sur la liste du patrimoine archéologique. Aucun dégât humain n’a été enregistré.
Lors d’une inspection effectuée mercredi par le gouverneur de Gabès, Redouane Nassibi, d’un certain nombre d’entrepôts frigorifiques à poisson, lors de sa visite au port de pêche, des violations majeures et graves ont été enregistrées, liées notamment à la pratique d’une activité dans de manière illégale, dans une absence totale de propreté et de respect des conditions sanitaires, en plus de la découverte des quantités de poissons non consommables dans les entrepôts.
Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pour la réforme du secteur de la santé dans le gouvernorat de Sfax. Parmi ces mesures, d’importants investissements sont programmés.
“Valorisation des sous-produits de l’olivier : trésors cachés pour un avenir durable et une protection phytosanitaire”, tel est le thème d’un colloque international qu’organise, 13 novembre l’Institut Supérieur de Biologie de Sfax avec la participation de plusieurs pays asiatiques et européens.
Le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a annoncé,mardi 12 novembre 2024, en marge d’une séance de travail, la fermeture de quatre huileries dans la région.
Il a précisé qu’un comité a été mis en place pour suivre de près le fonctionnement des huileries depuis le début de la saison de récolte des olives.
Lors d’une visite sur le terrain effectuée mardi, le12 novembre 2024, au marché de Bab Zenaiez, situé rue Khaireddine Pacha, le gouverneur de Béja, Ahmed Ben Kharrat, a ordonné de renforcer les campagnes de contrôle économique, les commerces et les différents circuits de distribution à travers les différentes délégations.
Les équipes de secours relevant de la direction régionale de la protection civile de Kasserine sont intervenues pour secourir et transporter un nourrisson âgé d’un an, victime d’un arrêt cardiaque et respiratoire après être tombé dans un grand récipient rempli d’eau, au domicile de ses parents dans la région d’El Hardoub, à Feriana.
Filmé en pleine action, un chauffeur de taxi a agressé verbalement et physiquement une élève et son amie, les deux mineures. Après coordination avec le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis 1, le chauffeur de taxi a été arrêté à la Marsa.
Lors d’une visite inopinée dans le gouvernorat de Sousse, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Soufiane Tekaya a annoncé dans une déclaration aux médias qu’une enquête judiciaire et administrative sera ouverte pour certains manquements observés et déterminer les responsabilités qui pourraient impliquer plusieurs intervenants.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire