Le Syndicat Général des Mines a décidé de se mettre en grève totale les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 janvier 2025, sur tous les sites relevant de la compétence de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites et pas respectées.
Dans le cadre des efforts continus pour limiter la propagation de la cochenille du cactus à Siliana, un nouveau foyer contenant des infestations modérées a été découvert sur des plantations de figuiers de Barbarie dans la localité de Boujlida.
Suite aux importantes précipitations enregistrées au cours des dernières 24 heures, le comité local de prévention des catastrophes à Tabarka sous la supervision du délégué local, a mené plusieurs interventions.
Le gouvernorat de Kasserine a connu une année 2024 particulièrement dramatique sur ses routes, avec 252 accidents ayant causé la perte de 67 vies humaines et blessé 427 personnes, a annoncé Haithem Chaâbani, président de la branche régionale du Centre-Ouest pour la sécurité routière.
Les équipes de secours et de sauvetage relevant de la direction régionale de la protection civile de Monastir sont intervenues pour rechercher un jeune homme de 20 ans porté disparu au niveau du complexe touristique Marina.
Le directeur régional de la protection civile de Béja, le colonel Kamel Melliti, a annoncé à Tunisie Numérique que, suite à l’importante montée des eaux dans les oueds de la région, le niveau du oued Bellif a considérablement augmenté.
Lors de sa visite au gouvernorat de Sidi Bouzid, mardi 14 janvier 2024, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asmaa El Jaberi, a distribué 23 avis d’agrément au profit des femmes qui ont été réparties dans un certain nombre de programmes mis en œuvre par le ministère, y compris le programme national pour l’entrepreneuriat féminin « Raedat », qui vise à soutenir l’investissement et l’entrepreneuriat féminin d’une valeur de 110 mille dinars, ainsi que le programme « Samida », qui vise à financer l’accompagnement, la prise en charge et l’intégration des femmes victimes de violences conjugales, d’une valeur totale estimée à environ 108 mille dinars.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire