Dans un communiqué daté du mercredi, le 13 novembre en cours, l’Union régionale du travail (URTT) de Kairouan a mis en avant un nombre de revendications dont la libération des détenus et la suspension des poursuites judiciaires à leur encontre.
Wissem Mraidi, gouverneur de Ben Arous, a effectué à l’aube le 14 novembre une visite impromptue au marché de gros de Bir El Kassaa. Wissem Mraidi a pris connaissance de la situation de l’approvisionnement du marché en légumes, fruits et poissons. Il a visité les différents rayons du marché, a pris connaissance des prix et a rencontré plusieurs agriculteurs et commerçants, écoutant leurs préoccupations.
Dans le cadre de la contribution à l’aménagement et à la réhabilitation des pistes rurales dans le gouvernorat de Siliana, la direction régionale de l’équipement, sous la supervision du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, a suivi la réalisation de projets d’aménagement de plus de 130 km de pistes rurales et la réhabilitation de plus de 40 km au cours des trois dernières années.
Suite à la réception d’informations par les unités de sécurité de la Division de la Police Municipale de Sousse selon lesquelles le propriétaire d’un des entrepôts frigorifiques de la région détenait une quantité de pommes de terre, les unités de sécurité susmentionnées et les agents des postes de Sûreté Nationale de Kalaa Kobra ville et le poste de police municipale, après coordination avec le Ministère Public, se sont déplacés à l’entrepôt susmentionné, où plus de 10 tonnes de pommes de terre ont été saisies.
Les unités de sécurité du Service de recherches du poste de Sûreté de l’Aéroport International de Djerba-Zarzis, après coordination avec les autorités douanières, ont pu arrêter un voyageur étranger en provenance d’un pays étranger en possession de 16 plaques cannabis (Zatla) et de 50 grammes de cocaïne qui étaient cachées dans différentes zones de son corps.
Une source bien informée a confié au correspondant de Tunisie Numérique que juge d’instruction du deuxième bureau du Tribunal de première instance de Nabeul a émis un un mandat de dépôt contre le représentant légal de la municipalité.
Les agents des douanes de l’aéroport de Monastir ont appréhendé une passagère de nationalité étrangère qui s’apprêtait à quitter le pays alors qu’elle transportait un montant de 100 mille euros sans respecter la réglementation en vigueur.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire