Société

Daily brief régional du 17 mai 2024: Des peines de huit mois de prison pour 60 migrants irréguliers subsahariens

Partager

Sousse

60 détenus immigrés irréguliers, subsahariens, ont comparu mercredi devant la première chambre du tribunal de première instance de Sousse, après que le ministère public leur ait délivré des mandats de dépôt en prison.

Les subsahariens surprennent une femme dans sa propre cuisine à El Kalaa Koba

Un citoyen originaire de la ville d’Al Kalaa Kobra, a confirmé que sa mère a été surprise  vers midi par la présence d’une femme étrangère (africaine subsaharienne) dans sa cuisine, ajoutant qu’un groupe de 6 personnes (4 femmes et 2 hommes) s’est introduit par effraction dans sa maison et a profité du retour des enfants de leur retour de l’école pour entrer dans la maison, tandis que plusieurs autres y ont pénétré par le toit par le toit.

Sfax

Crise migratoire: Une large campagne sécuritaire à El Amra

Une large campagne impliquant plusieurs unités sécuritaires a été organisée dans la région d’El Hmaizia relevant d’El Amra, gouvernorat de Sfax suite aux affrontements survenus entre des migrants subsahariens, comme l’indique Diwan FM.

Kef

Des blessés dans une collision entre un louage et une voiture

Une collision entre un taxi louage et une voiture au niveau de la route nationale n°71, Boulifa El Kef, a fait ce jeudi 4 blessés, comme l’a annoncé le correspondant de Tunisie Numérique.

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire