L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a annoncé que le Compte rendu des discussions pour le lancement du projet de coopération technique relatif à l’étude d’un Plan Directeur pour la Mobilité urbaine dans le Grand Tunis a été signé entre l’Agence d’Urbanisme du Grand Tunis (AUGT) et la JICA.
Des préparatifs sont en cours pour reprendre l’activité commerciale entre la Tunisie et la Libye via le passage de Ras Jdir, Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine, samedi 19 octobre prochain, après une période de suspension qui se poursuit depuis mars dernier, selon une source sécuritaire au passage.
Les équipes de contrôle économique relevant la Direction Régionale du Commerce et du Développement des Exportations à Monastir et la Garde Nationale à Teboulba ont saisi hier soir, mardi 15 octobre 2024, environ 128 mille cahiers scolaires subventionnés et non mises à la vente, dans un entrepôt dans la délégation de Ksar Hilal, selon ce qu’a déclaré le directeur régional du commerce et du développement des exportations à Monastir, Ahmed Mathlouthi, à la TAP.
Le train en provenance de Sousse a été caillassé par des assaillants inconnus à la gare de Bouargoub, dans le gouvernorat de Nabeul, selon des témoins oculaires.
L’hôpital local de Beni Khalled sous la supervision de la direction régionale de la santé de Nabeul et en collaboration avec le Croissant rouge a organisé hier, mardi le 15 octobre en cours, une caravane de santé pluridisciplinaire au centre de soins de Bir Drassen.
Le gouverneur de Sfax Mohamed Hajri a donné aujourd’hui 16 octobre le coup d’envoi dans l’une des huileries au gouvernorat à la saison de la récolte des olives, avec une production d’olive estimée à 151 mille tonnes (31 mille tonnes d’huile), soit une hausse de 77% par rapport à la saison 2023-2024.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire