Le Lycée Taha Hussein de la délégation de Megrine dans le gouvernorat de Ben Arous a été témoin d’un meurtre, au cours duquel un jeune a poignardé un élève avec un objet tranchant devant ledit lycée, au premier jour de la rentrée scolaire.
Dans un acte de solidarité touchant, les membres de l’équipe de secours et d’intervention de l’administration régionale de la protection civile de Tunis ont accompagné les filles de leur collègue décédé, Saïd El Habibi, pour leur première journée d’école apportant un soutien moral et réconfortant dans ce moment important de leur vie.
Ce lundi, le 16 septembre en cours, 163 mille élèves ont repris le chemin de l’école dans le gouvernorat de Nabeul.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique, ces derniers sont répartis sur 425 établissements éducatifs, comprenant 24 lycées, 47 collèges, 279 écoles primaires et 69 établissements privés.
Des utilisateurs des réseaux sociaux ont fait circuler, lundi 16 septembre, une « nouvelle » selon laquelle des immigrés illégaux en provenance des pays d’Afrique subsaharienne auraient entravé la rentrée scolaire en prenant d’assaut une école de la localité d’Al Jouaouda de la délégation Al-Amra du gouvernorat de Sfax, et en utilisant les blocs sanitaires de l’établissement.
L’Union locale du travail de Jebeniata et El Amra a publié un communiqué officiel en réponse aux “préoccupations des habitants de la région concernant la crise migratoire”.
Farouk Aouichri, délégué régional de l’Education à Béja a annoncé l’inauguration ce lundi, le 16 septembre en cours,du nouveau collège pilote.
Ahmed Ben Kharrat, nouveau gouverneur de Béja a assisté ce lundi, le 16 septembre en cours, à l’inauguration du nouveau collège pilote dans la région.
Ali Ben Saïd, président de l’Association chargée d’organiser les festivités du Mouled à Kairouan a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que la région a accueilli 500 mille visiteurs.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire