Le premier juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a décidé, dans la soirée de ce jeudi, de libérer le directeur du lycée El Mazzouna, Mohamed Kthiri, tout en le maintenant en état de liberté provisoire, selon les déclarations de M. Jawher Gabsi, porte-parole officiel du tribunal.
Les unités de la protection civile du gouvernorat de Siliana ont repêché, aux premières heures de ce jeudi matin, le corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans, qui avait tenté de traverser l’oued El Hattab, au niveau de l’Imada d’El-Hbebsa Sud, relevant de la délégation de Rouhia, selon une source locale officielle.
Le gouverneur de Jendouba, Hicham Housoumi, a inauguré le salon agricole des nouvelles techniques d’irrigation et des équipements agricoles au Palais Tasnim à Jendouba, un événement organisé par une entreprise spécialisée en partenariat avec l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et la Chambre de l’Industrie et du Commerce du Nord-Ouest.
À la suite du drame survenu au lycée secondaire de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où l’effondrement d’un mur a causé la mort de trois élèves et blessé deux autres, et face aux craintes croissantes des citoyens quant à la stabilité de certaines constructions menaçant de s’écrouler, Mohamed Ben Aïch, activiste de la société civile et président de l’association Forum de la Médina dans le gouvernorat de Béja, a lancé ce jeudi 17 avril 2025 un appel à l’intervention urgente.
L’hôpital régional de Tataouine a enregistré un succès historique en réalisant pour la première fois une opération de résection tumorale de l’estomac par laparoscopie, sans recourir à la chirurgie traditionnelle.
Les équipes de la Sécurité Rapide et de la Police Judiciaire de la Région de la Sûreté Nationale de Monastir ont réussi, vers 13:15, jeudi 17 avril 2025, à arrêter trois personnes dans le quatrième arrondissement de Monastir qui circulaient à moto dans le centre ville portant une grande arme blanche à des fins de vol, d’intimidation et de menaces, selon le bureau régional de l’Association Nationale pour la Sécurité et la Citoyenneté à Monastir.
Suite aux informations largement relayées sur les réseaux sociaux concernant l’effondrement partiel d’un plafond dans un bâtiment de la faculté des sciences de Sfax, la direction de l’établissement a publié un communiqué officiel apportant des précisions sur les circonstances de l’incident et les mesures prises.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire