Société

Daily brief régional du 19 septembre 2024: Vers le lancement de deux projets photovoltaïques à Tozeur et Sidi Bouzid

Daily brief régional du 19 septembre 2024: Vers le lancement de deux projets photovoltaïques à Tozeur et Sidi Bouzid

 

Deux accords ont été signés ce mercredi 18 septembre au Palais de la Kasbah pour le lancement de deux projets photovoltaïques dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Tozeur. 

Nabeul

Bouargoub: La récolte de figue de barbarie devrait baisser de 30% 

“Les rendements des figues de barbarie de Bouargoub (Gouvernorat de Nabeul) risquent d’être en baisse de 30% par rapport à l’année dernière qui a enregistré la récolte de 6000 tonnes sur une superficie de 500 hectares”, a déclaré à Tunisie Numérique Sami Houidi, président de l’UTAP Bouargoub. 

Siliana

Une secousse tellurique à El Krib

Ce mercredi, le 18 septembre 2024, à 01:05H les stations sismiques de l’Institut national de la météorologie (INM) ont enregistré un tremblement de terre d’une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter. 

Béja

13 cas de rage chez les animaux 

Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la propagation de la rage, la municipalité de Béja continue ses efforts pour éliminer certains points noirs et effectuer des opérations de nettoyage dans les zones où se rassemblent les chiens et les chats errants, a annoncé le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Après 10 ans d’absense, le plus grand salon agricole du Nord-Ouest est de retour

Après une interruption de plus de 10 ans, la région de Béja accueille, les 18, 19 et 20 septembre, une nouvelle édition du Salon agricole qui attirait des milliers de visiteurs venus de Tunisie et de l’étranger.

Point de vente du producteur au consommateur: La viande de mouton vendue à 38 DT/Kg à Béja 

Après 10 ans d’absence et avec la participation de 50 exposants provenant de différentes structures professionnelles, le Salon agricole de Béja a été inauguré et se poursuivra jusqu’au 20 septembre.

Kasserine

Intempéries : Des routes coupées dans la délégation de Foussana à Kaserine

Les fortes pluies qui se sont abattues, mercredi après-midi, sur la plupart des zones de la délégation de Foussana dans le gouvernorat de Kasserine, ont provoqué une montée des eaux aussi bien dans les oueds du « Gargour » que du « Satour » au niveau des routes de Thala et de Wadi Chebli, dans la région sahraoui. Ce qui a entraîné l’interruption de la circulation entre les deux délégations, Foussana, Tala, la ville de Foussana et la région de sahraoui, selon ce qu’a rapporté Hussein Rahmouni, membre du Conseil de développement local de la délégation de Foussana.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l'étranger - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut