Le gouvernorat de Ben Arous a annoncé sur page officielle que le gouverneur Ezzedine Chelbi a proposé de démettre de ses fonctions la secrétaire générale de la municipalité de Mornag et “pour la dégradation de la situation environnementale”.
Le procureur adjoint près le tribunal de première instance de Tataouine et son porte-parole officiel, Nidhal Labaïed, ont confirmé à la presse, samedi 29 juin 2024, qu’une enquête a été ouverte pour assassinat avec préméditation et implication dans la mort d’un homme âgé d’une soixantaine d’années par balle.
Un incendie s’est déclaré, vendredi 28 juin 2024 au soir, à Bir Ali Ben Khlifa, dans le gouvernorat de Sfax, dans un local de vente de carburants situé dans un immeuble ancien et vétuste.
Zina Nasri, chargée de la gestion des affaires de la municipalité de Kasserine a annoncé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique le lancement de l’appel d’offres pour le projet d’éclairage public dans les zones d’expansion (Belhijate, Megdoudch, Safat Fej Bouhsin, Wechwacha et Monguar). D’un coût total estimé à 380 mille dinars, ce projet est financé par le Fonds des Prêts et d’Aide aux Collectivités Locales.
Les unités sécuritaires du District de la Garde Nationale de Kairouan Sud ont réussi, 29 juin 2024, à élucider les circonstances du décès d’un enfant de 7 ans au deuxième jour de l’Aïd al-Adha (17 juin) à la délégation de Nasrallah, après que son père ait suggéré, à l’époque, qu’il s’était suicidé en se pendant à un olivier, mais après que le rapport médico-légal ait montré qu’il avait été exposé à des violences et après l’enquête avec le père de la victime, il a reconnu avoir commis ce crime involontairement, selon ce qu’il a déclaré, en donnant un coup de poing à son fils au niveau de la tête, ce qui a entraîné sa mort sur le coup.
Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Ben Arous a autorisé les agents de la Division Centrale de Lutte contre les Violences envers les Enfants de la Garde Nationale de Ben Arous à arrêter un homme d’une trentaine d’années soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement d’une jeune fille de 13 ans, de la Nouvelle Medina à Rades, et de la détenir depuis jeudi dernier dans la région de Jendouba, selon ce qu’a confirmé une source bien informée ,à la presse.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire