Une bataille qui a eu lieu, mercredi 30 octobre 2024, entre deux familles dans la zone de Hmeim de la délégation d’El Mornaguia dans le gouvernorat de la Manouba, a fait deux morts. La première est décédée sur le coup après avoir été frappée avec un coup de brique, tandis que le second est mort à la suite d’une agression survenue après la reprise de la bataille suite au premier meurtre, selon une source de sécurité.
La brigade de lutte contre le trafic de drogue relevant de la police judiciaire d’el-Gorjani a réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue composé de deux individus (deux frères) à Hey-Hlel pour blanchiment d’argent. Une somme d’argent de 300 mille dinars a été saisie lors de cette opération.
Une réunion de travail présidée par le gouverneur de Béja Ahmed Ben Kharrat a été tenue en présence des responsables régionaux à l’occasion du démarrage de la récolte des olives.
Dans le cadre de la coopération entre les deux pays, la direction régionale du Croissant-Rouge tunisien de Béja a accueilli une délégation du Croissant-Rouge libyen, branche de Zuwara.
A Béja, les oléiculteurs ont démarré la saison de cueillettes des olives avec une récolte estimée à 45 mille tonnes. “Des visites ont été effectuées dans les 35 huileries dans la région dont deux huileries traditionnelles. L’objectif étant notamment de suivre le traitement et la gestion des margines. Des propriétaires d’huileries à Teboursouk ont été appelés à se conformer aux normes et standards environnementaux en la matière pour une qualité meilleure”, a indiqué Sofiène Rezgui représentant de l’URAP Béja.
Abdelmajid Ouled Sghaier, responsable du département de promotion de la production agricole à la direction régionale du développement agricole (URAP) de Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que 4 huileries ont été fermées.
Imed Amri, porte-parole des tribunaux de Kasserine a révélé au micro de Tunisie Numérique que des agents de propreté ont découvert, vers 7H du matin, le corps d’un nouveau-né abandonné dans une décharge près de la voie ferrée.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire