Les agents du district de la garde nationale de Mateur, appuyés par les unités spécialisées de la direction centrale de la garde nationale, ont réussi, et suite à un travail d’intelligence précis, à identifier plusieurs individus qui communiquaient entre eux, et avec des terroristes à l’étranger, à travers des applications numériques spéciales.
Moncef Torkhani, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base à Béja, a affirmé que le ministère de l’Éducation avait annulé la révocation de 15 directeurs d’écoles primaires dans le gouvernorat.
Après une grande pénurie de pain enregistrée dans les différentes délégations du gouvernorat de Nabeul, la situation s’est améliorée progressivement suite au renforcement de l’approvisionnement des boulangeries de la région en farine subventionnée (plus de mille quintaux) et la reprise d’activités des boulangeries non classées.
Des précipitations importantes se sont abattues le 30 août 2023 sur plusieurs délégations du gouvernorat de Kairouan.
Ces pluies ont été accompagnées de chutes de grêle qui ont provoqué d’énormes dégâts à l’arboriculture et elles ont notamment endommagé des oliviers.
La douane Tunisie a saisi de 404 850 comprimés de Pregabline 300 mg à Médenine au sud tunisien. La Douane a estimé la valeur de cette quantité à 8 millions de dinars.
Le premier délégué de Kasserine a déclaré qu’il y a des informations en rapport avec une possibilité de fortes précipitations durant les heures à venir.
Il a ajouté que, pour cette raison, la cellule régionale de lutte et de prévention des catastrophes, s’est réunie, ce jour, regroupant tous les intervenants de la région, et a décidé de maintenir la réunion ouverte, pour un suivi plus rapproché de la situation, et en prévision de prise de décisions assez rapides.
Les agents de la police municipale de Ben Arous, accompagnés de ceux du contrôle économique, ont réussi, hier, à la faveur d’une campagne de contrôle, auprès des boulangeries, et autres intervenants dans le commerce de la farine et du pain, de saisir près de 10 tonnes de farine subventionnée pour infraction au code des subventions, ainsi que 1000 baguettes, qu’un boulanger a fabriquées et cachées refusant de les vendre aux citoyens, préférant les écouler auprès de certains clients privilégiés.
Suite à des informations parvenues aux agents de la garde nationale du district de Jebeniana, ces derniers ont opéré, la nuit dernière, une descente sur trois maisons à « El Amra », et ont découvert des ateliers de construction de barques métalliques prévues pour des opérations de migration clandestine. Ils ont, par ailleurs, saisi des barres de fer, des morceaux de tôle, des outils de soudure, ainsi qu’une camionnette utilisée dans ces opérations.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire