Société

Daily brief régional du 20 septembre 2024: Suspension des cours à cause des pluies dans plusieurs gouvernorats

Partager

Fortes pluies: Cours suspendus à Gafsa

Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le comité régional de lutte contre les catastrophes de Gafsa a annoncé la suspension des cours pour le reste de la journée dans tous les établissements éducatifs; écoles primaires, collèges, lycées et centres de formation professionnelle et ce, à cause des pluies.

Suspension des cours à Sfax à cause des pluies

Réuni ce jeudi, le 19 septembre en cours, le comité régional de lutte contre les catastrophes de Sfax a décidé de suspendre les cours dans toutes les institutions éducatives (écoles primaires, collèges, lycées et centres de formation professionnelle) pour le reste de la journée.

 

Tataouine

Intempéries : Coupure de courant suite à la chute de pylônes électriques

Les équipes de la STEG dans le gouvernorat de Tataouine travaillent à la restauration des pylônes renversés par les vents violents qui ont accompagné les pluies hier soir, dans les zones de Bir Al-Ahmar et Al-Marra dans la région de Tataouine.

Monastir

Il s’est rétracté après avoir promis de l’épouser… Elle se venge de la pire des manières

Une femme de la ville de Monastir a tué son petit ami en l’empoisonnant avec un poison pour rats, puis a incendié son corps. Et ce, en représailles à son manquement à sa promesse de l’épouser, selon ce qu’a déclaré le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben Jha, jeudi.

Arrestation d’un dealer qui vend de la drogue devant un collège

Les unités de la police judiciaire et de la police de secours de Ksar Helal ont réussi à arrêter un trafiquant de drogues à vélo, alors qu’il tentait de vendre des substances illicites devant un collège de la région.

Une secousse tellurique à El Ouerdanine

La station sismique de l’Institut National de la Météorologie (INM) a enregistré un tremblement de terre le 18 septembre 2024, à 20:29H  (heure locale), d’une magnitude de 2.8 sur l’échelle de Richter. 

28 migrants tunisiens secourus par la garde maritime

Les unités de la Garde maritime ont pu secourir 28 Tunisiens dont deux femmes et leurs deux enfants aux larges de Monastir qui participaient à une opération de migration irrégulière, à 20 miles du port de La Goulette, après que de l’eau de mer s’est infiltrée dans le bateau qui les transportait, selon ce qu’a rapporté La direction générale de la Garde nationale. 

Kasserine

Deux minibus mis à la disposition des élèves des zones rurales de Kasserine

Le coordinateur régional du Bureau des Services Scolaires de Kasserine, Mohamed Bouazza Bouazi, a confirmé, aujourd’hui jeudi 19 septembre 2024, que deux bus sont entrés en service, pour transporter les élèves des zones rurales montagneuses et accidentées de la région, cette année scolaire, après un accord de partenariat conclu avec la société régionale de transport, pour la mise à disposition des chauffeurs des deux bus qu’elle met à disposition des élèves des zones rurales de la province de Kasserine.

Nabeul

Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles est en réunion

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le directeur régional de la protection civile à Nabeul, Mourad Mechri a annoncé que le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles est en état de réunion et ce à la suite des prévisions météo de l’INM relatives aux pluies attendues ce jeudi dans le gouvernorat de Nabeul.

Béja

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture en visite à Béja

Ce jeudi, le 19 septembre 2024, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’agriculture , Hamadi Hbib, effectue une visite dans le gouvernorat de Béja, selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Sousse

La station de dessalement de l’eau de mer sera fin prête au mois de mai

Lors de sa visite aujourd’hui dans le gouvernorat de Béja, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’agriculture , Hamadi Hbib a annoncé que La station de dessalement de l’eau de mer de Sousse sera fin prêt au mois de mai

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

 

Laissez un commentaire