La photo du jour nous vient du marché de bétail à El Malassine, où une photo d’un mouton robuste et imposant a été capturée.
Comme pour chaque fête religieuse, les prix flambent et atteignent des hauteurs vertigineuses. L’Aïd El Adha en est un exemple frappant qui met en lumière cette réalité. Cette année, les prix ont atteint des sommes inégalées, exerçant ainsi une pression économique sur de nombreux foyers tunisiens. Ils sont devenus, en effet, un vrai fardeau financier insupportable.
Des activistes de la société civile relevant de la délégation de Magjel Bel Abbes au gouvernorat de Kasserine, ont appelé les autorités locales à améliorer le transport des étudiants dans la région.
Les agents de la garde nationale de Feriana, secondés par les agents du poste frontalier de Chebika, ont réussi à intercepter une camionnette conduite par un tunisiens qui a réussi à prendre la fuite, à pieds.
La camionnette transportait neuf clandestins subsahariens, que le tunisien avait fait passer a frontière, et qu’il comptait cacher dans une maison, en attendant de les transférer à Sfax.
Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat à Tozeur ont procédé à la fin de la semaine dernière, à la récupération d’un terrain domanial non agricole d’une superficie de 20 hectares, situé dans la Cité de l’Aéroport, dans la délégation de Tozeur (gouvernorat de Tozeur).
Le port de Zarzis a accueilli, dans la matinée de ce mardi 20 juin 2023, le prestigieux Carthage, est venu du port de Marseille.
Il s’agit du premier voyage qu’il assure pour la saison estivale. Au total 457 touristes et 969 voitures ont débarqué dans la région en question.
Le bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sfax a mis l’accent sur la crise environnementale à laquelle la région est confrontée, tout en pointant du doigt le flux migratoire irrégulier qui a aggravé la situation, entraînant ainsi une énorme pression économique.
Ali Taabouri, chef de la direction des eaux et du sol au sein du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA) à Zaghouan a annoncé que les précipitations enregistrées les deux dernières semaines ont contribué à faire monter le niveau d’eau dans les grands barrages et les lacs de montagne du gouvernorat de Zaghouan.
Le tribunal de première instance de Tunis a condamné un Imam qui officiait dans le gouvernorat de Mahdia, à quatre ans de prison pour avoir appelé les jeunes à aller au Jihad, lors de ses prêches.
Une société d’industrie médicamenteuse implantée à Ben Arous a été l’objet d’un vol, hier, de 600 comprimés de stupéfiants.
Les agents du district local de police ont réussi, la nuit dernière, à arrêter les deux voleurs, et à récupérer les comprimés volés.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire