Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, la Cheffe de service pharmacie à l’hôpital régional de Béja Abir Tellissi a démenti les informations qui ont été annoncées par l’un des professionnels du secteur sur la pénurie des médicaments dans l’établissement de santé en question.
La responsable a expliqué que plusieurs établissements de santé dans toutes les régions font face à des difficultés dans l’approvisionnement en médicaments et ce, à cause de la Pharmacie centrale.
Un violent incendie s’est déclaré dans la journée du mercredi 19 octobre 2022 dans un point de vente d’essence, à proximité d’une école primaire au gouvernorat de Kairouan, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.
Les unités de la protection civile sont intervenues rapidement pour éteindre les flammes et aucun dégât humain n’a été signalé.
Le ministère du Commerce a annoncé que les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Kasserine ont saisi 312 litres de l’huile végétale subventionnée dans un entrepôt anarchique situé dans la délégation de Sbeitla.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation et le commerce parallèle, précise la même source.
Les étudiants de l’Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Gafsa (ISEAHG) ont organisé hier une marche protestataire.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique, les protestataires dénoncent la création d’une nouvelle branche similaire à la filière de formation des sciences de l’éducation.
D’après la même source, l’Etat promet le recrutement automatique des diplômés chose qui n’a pas plu aux manifestants qui indiquent qu’ils seront privés de leur droit du travail à cause de cette branche.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire