Des sources bien informées ont confié au correspondant de Tunisie Numérique à Sousse que le déraillement d’un train à Msaken, le conducteur et un passager, a fait deux morts et 30 blessés.
Expliquant que le train était à destination de Gabès, la même source a fait savoir que les blessés ont été transférés vers les établissements de santé pour recevoir les soins nécessaires.
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a indiqué qu’un train en provenance de Tunis vers Gabès a déraillé à l’entrée de la gare de Msaken vers 00:20H.
Expliquant que la locomotive et 3 wagons ont quitté les rails, la SNCFT a annoncé que cet accident a fait deux décès ( le conducteur et un passager) et 34 blessés dont 28 parmi eux ont quitté les hôpitaux.
Pour sa part, le directeur régional de la santé à Sousse Mohamed Rouiss a déclaré au micro de Tunisie Numérique que 35 blessés ont été recensés suite au déraillement d’un train à Msaken.
4 blessés ont été transférés à l’hôpital de Msaken tandis que 11 autres citoyens ont été transférés à l’hôpital universitaire. Et d’ajouter que 2 autres vont subir une intervention chirurgicale à l’hôpital de Sahloul.
Le ministre du Transport Rabiî Mejidi s’est rendu, avec le gouverneur de Sousse, sur le lieu du déraillement du train reliant Tunis à Gabès.
Les agents de la garde nationale de Feriana, secondés par les agents du poste frontalier de Chebika, ont réussi à intercepter une camionnette conduite par un tunisiens qui a réussi à prendre la fuite, à pieds.
La camionnette transportait neuf clandestins subsahariens, que le tunisien avait fait passer a frontière, et qu’il comptait cacher dans une maison, en attendant de les transférer à Sfax.
Une société d’industrie médicamenteuse implantée à Ben Arous a été l’objet d’un vol, hier, de 600 comprimés de stupéfiants.
Les agents du district local de police ont réussi, la nuit dernière, à arrêter les deux voleurs, et à récupérer les comprimés volés.
La Fédération régionale de l’enseignement secondaire à Gafsa a appelé, dans un communiqué officiel, les professeurs à boycotter les conseils de classe.
Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, cette décision a été prise pour dénoncer le retard dans le paiement des primes des enseignants.
Les équipes de pompiers de la direction régionale de la protection civile à Bizerte, sont intervenues, ce mercredi, pour circonscrire et éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un champ de blé sur la route entre Metline et Ras Enjla.
Le sinistre a, tout de même, ravagé six hectares de blé.
Un grave incendie s’est déclaré, ce mercredi, dans un entrepôt d’essence de contrebande, situé en plein cœur de la ville de Kairouan.
Les pompiers ont réussi à le circonscrire assez rapidement, juste à temps, avant qu’il ne s’étende aux bâtiments voisins. Ce qui aurait été un désastre.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire