La route nationale n°15 reliant Gabès à Gafsa a connu une perturbation au niveau de la région « Méda », du fait de la crue de l’Oued El Maleh et de la montée des eaux, ce qui a nécessité l’adoption d’une route alternative pour des usagers de la route, qui est la route nationale n°1 en direction de Skhira, puis Mazzouna, puis Gafsa, selon ce qui a été confirmé par le directeur régional de la protection à Gabès, le général de brigade Fathi Touati.
Tataouine
élévation du niveau des cours d’eau à Dhehiba après des fortes pluies
De fortes pluies se sont abattues, lundi, sur la délégation de Dhehiba relevant du gouvernorat de Tataouine, provoquant la crue des oueds et une élévation du niveau des cours d’eau. Des pluies sont attendues l’après midi dans plusieurs régions du Sud Est du pays.
Médenine
Douane : Saisie de 624 mille euros à Ben Guerdane
Dans le cadre de la lutte contre les crimes de change et la contrebande de fonds à travers la frontière, les services douaniers à Ben Guerdane ont mis en échec le 19 octobre une tentative de contrebande de devises (euro) d’une valeur totale de 624 mille euros.
Nabeul
Kélibia: Les pêcheurs face à l’épuisement des ressources de la pêche maritime
La surexploitation des ressources de la pêche maritime est une réalité. Plusieurs espèces de poissons sont en voie de disparition.
Arrestation d’un élément terroriste recherché et condamné à 21 ans de prison
Les unités de la Garde nationale à Menzel Temim, dans le gouvernorat de Nabeul, avec la participation d’unités affiliées au district de Nabeul, ont pu arrêter une personne recherchée en vertu de mandats de recherche délivrés par le tribunal de première instance de Tunis, soupçonnée d’appartenance à une organisation terroriste, et qui a été condamné à 21 ans de prison.
Gabès
Suspension des cours à cause des fortes pluies, l’Oued el Melah déborde
Le gouvernorat de Gabès a fait savoir dans un communiqué publié ce lundi 21 octobre que les cours sont suspendus dans plusieurs délégations, la commission de prévention des catastrophes naturelles se réunit en session permanente pour prendre en main la situation.
Sousse
Réunion de la cellule de gestion des catastrophes
Suite à un rapport de l’Institut National de Météorologie concernant les attentes de quantités de pluie importantes dans la région, et dans le cadre de la prévention de futures fluctuations climatiques, une séance de travail du Comité régional d’organisation des interventions et des secours en cas de catastrophe s’est tenue hier lundi, au Centre du Gouvernorat de Sousse sous la supervision du gouverneur de la région, Sofiene Al-Tanfouri.
Tunis
20 ans de prison pour celui qui a tué sa femme et jeté son cadavre dans le canal
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné à vingt ans de prison un mari accusé d’avoir tué sa femme dans la région de la Manouba et d’avoir jeté son corps dans les eaux du canal.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires