Une situation assez « inhabituelle » que vivent les citoyens à Bizerte, depuis quelques jours, notamment ceux qui ont eu le malheur de perdre un parent, et qui doivent attendre la pratique d’une autopsie, pour une raison ou une autre.
En effet, plusieurs familles, se sont vues privées d’enterrer leurs morts, dont les dépouilles s’entassent dans la morgue de l’hôpital régional, car ces cadavres doivent subir des autopsies sur décision judiciaire, mais le seul médecin légiste exerçant dans l’établissement est parti en congé pour les fêtes de l’Aïd.
La Manouba
Tebourba : Arrestation d’un élément terroriste
Les agents de la garde nationale ont réussi, hier soir, à appréhender dans la région de Tebourba, un individu recherché pour des crimes terroristes et condamné à 13 ans de prison.
Jendouba
Un foyer de rage animale suscite la panique à Balta Bouaouane
Les habitants de plusieurs localités rurales de la délégation de Balta Bouaouane, relevant de la région de Jendouba, ont lancé plusieurs appels de détresse, suite à l’éclosion chez eux d’un grand foyer de rage animale qui est en train de sortir de tout contrôle.
Plusieurs cas de rage animale ont été enregistrés chez des animaux domestiques, dont des chiens, mais aussi, des ânes et des vaches. Ce qui a poussé à des opérations d’abattage. En plus de quelques personnes qui ont été mordues par des animaux malades et qui subissent le traitement préventif.
Oued Mliz : Un défi au Rami qui tourne au vinaigre
Quatre jeunes d’une localité rurale proche d’Oued Mliz, du gouvernorat de Jendouba, qui s’adonnaient à un jeu de cartes, dans un café, n’ont rien trouvé de mieux que de décider que le perdant devra escalader un poteau de ligne électrique de haute tension.
Sfax
Saisie de plus de 2 Kg d’or d’origine inconnue
Les agents des douanes ont opéré une descente sur une bijouterie sise à Bab Bhar à Sfax, et ont saisi 2.140 Kg d’or, dont le propriétaire n’a fourni aucune attestation d’origine. La valeur de l’or saisie est estimée à 370 mille dinars.
Zaghouan
Un incendie maîtrisé après avoir ravagé 5 hectares de pins d’Alep
Les unités de la protection civile à Zaghouan ont réussi, hier soit à maîtriser, un incendie ayant ravagé 5 hectares de pins d’Alep au Mont Kebli à la délégation de Hammem Zriba relevant du gouvernorat de Zaghouan.
Selon le communiqué publié sur la page officielle du gouvernorat, 30 agents de la protection civile ont été mobilisés pour contenir les feux de forêt.
Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires