Société

Daily brief régional du 23 octobre 2024: Suspension des cours dans plusieurs gouvernorats à cause des pluies

Daily brief régional du 23 octobre 2024: Suspension des cours dans plusieurs gouvernorats à cause des pluies

Enseignement

Suspension des cours à Sfax à cause des fortes pluies

Réunie ce matin sous la présidence de Gouverneur de Sfax, la Commission régionale de lutte contre les catastrophes a décidé, ce mardi 22 octobre 2024, la suspension des cours durant toute la matinée dans les établissements de l’enseignement primaire, les collèges, les lycées, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. 

Tunisie: Cours suspendus à Sousse à cause des pluies

Sofiene Tanfouri, gouverneur de Sousse et Chef du comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé ce mardi la suspension dans tous les établissements éducatifs ( primaires, secondaires et universitaires) à partir de 10H à cause des pluies.

Intempéries: Suspension des cours à Kasserine

Le comité régional de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Kasserine a annoncé ce mardi 22 octobre la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs (primaire, secondaire, universitaire) en raison d’intempéries et de fortes pluies.

Intempéries: Suspension des cours à Monastir

Le gouverneur de Monastir et chef du comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé la suspension des cours ce mardi 22 octobre en raison de fortes pluies dans tous les établissements éducatifs et les institutions de formation professionnelle.

Zaghouan

Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,5 degrés au Nord-ouest

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée, dans la soirée de lundi, à 22h51 mn (heure locale)  au Nord -ouest de de la ville de Zaghouan a indiqué l’Institut National de la Météorologie (INM).

Kairouan

Une équipe italienne pour la restauration d’un pan des remparts historiques

Une équipe italienne composée de la directrice de l’amphithéâtre romain de Rome “Le Colisée” et d’architectes et urbanistes spécialisés dans la restauration des monuments historiques a examiné le pan des remparts historiques de Kairouan qui s’est effondré pour évaluer les dégâts et établir un rapport.   

Chbika (Kairouan): Six morts dans un choc frontal entre deux voitures

Selon la radio locale Sabra Fm, Six individus dont une femme sont décédés ce mardi 22 octobre dans une collision entre une voiture et un louage en provenance de Sousse vers Hajeb Laâyoun. Les deux véhicules n’ont pas pu éviter le choc qui a fait aussi des blessés sur la route nationale n°3 au niveau de Chkiba dans le gouvernorat de Kairouan.  

Kasserine

BTS Bank: Augmentation des financements accordés aux projets programmés par des familles à revenus limités

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Brahim khadraoui, président de la filiale de la BTS Bank à Kasserine a annoncé l’augmentation des financements accordés aux projets programmés au profit des familles à revenus limités pour atteindre un montant de 1,2 millions de dinars, et ce, à hauteur de 10 mille dinars par projets. En 2023, ces financements ont atteint un montant de 800 mille dinars qui a bénéficié en 2023 à 120 clients.

Jendouba

Saisie de 6 tonnes de farine subventionnée

Les agents du contrôle économique à Jendouba ont saisi, lundi 21 octobre 2024, une quantité de farine fine subventionnée qui était déposée dans une des localités rurales de la délégation d’Oued Meliz dans le gouvernorat de Jendouba, selon ce qu’a indiqué le directeur de régional du commerce et du développement des exportations de Jendouba, Ahmed Tlili, à l’agence TAP.

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l'étranger - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut