Une institutrice officiant à l’école primaire la Nouvelle ère à Feriana, du gouvernorat de Kasserine a été agressée verbalement et physiquement, par les mères de ses élèves. Et ce suite à la mutation de leurs enfants dans une autre classe.
S’exprimant ce jeudi 22 septembre 2022 au Micro de Tunisie Numérique, le directeur régional du Commerce à Beja, Yosri Damerji a assuré que 530 tonnes de sucre ont été injectés sur le marché du gouvernorat.
Damerji a ajouté que la pénurie enregistrée au niveau de ce produit, sera surmontée dans les jours à venir.
Les chauffeurs des taxis individuels au gouvernorat de Gafsa ont exigé, ce jeudi 22 septembre 2022, une hausse du tarif de 100 millimes par personne, et ce suite après l’augmentation de la taxe sur les carburants.
Hamed Gammoudi, président adjoint de la chambre régionale des taxis dans ledit gouvernorat a assuré au correspondant de Tunisie Numérique, que la chambre avait approuvé cette décision et que le ministère du Transport est appelé à officialiser cette proposition.
Les agents du district de police de la Cité El Khadhra ont réussi à arrêter un individu qui avait tenté de détourner une jeune fille en l’attirant avec la force dans un endroit isolé, avant de tenter d’abuser d’elle.
L’individu a reconnu les faits et a été traduit devant le brigade de protection de la femme et de l’enfant.
Suite à la déclaration d’un début d’incendie au niveau de la porte et de la fenêtre du poste de police secours de la station de bus du Passage, les gents du district de police de Bab Bhar ont réussi, en un temps record, à identifier puis arrêter l’individu responsable de ce début d’incendie volontaire.
La Société régionale de transports de Kairouan aurait distribué à l’intention des parents des élèves qu’elle aura la charge de transporter de et vers l’école, exigeant d’eux de signer un engagement pour ne pas demander des comptes à la compagnie en cas de dégâts corporels et autres subis par leurs enfants en cas d’accident à bord de ses bus.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mahdia a adressé à un détenu de la prison civile locale, le chef d’inculpation d’assassinat volontaire avec préméditation, à un détenu, déjà condamné à perpétuité, pour meurtre.
Ce détenu a agressé, courant du mois d’août dernier, un codétenu, le blessant avec un manche à balai au niveau de l’œil.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire