Des pluies abondantes ont été enregistrées ce lundi, le 23 septembre en cours, à Sousse, avec plus de 100 mm relevés.
L’Institut national de la météorologie (INM) a, en effet, indiqué que 102 mm de pluies ont été relevés à El Bchachma relevant de la délégation de Kondar.
Le gouverneur de Sousse a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi sur la page officielle du gouvernorat, la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs dans la région en raison du mauvais temps.
Dhaker Fehri, président de l’association de l’environnement de Menzel Temim a révélé au micro du correspondant de Tunisie Numérique que d’importantes quantités d’eau de pluie ont inondé plusieurs quartiers de la ville, notamment le quartier Sidi Dekik.
Ce matin, le gouvernorat de Nabeul a connu des pluies abondantes, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.
Laaroussi Ben Abdallah, président de l’instance électorale régionale de Nabeul, a révélé au micro de Tunisie Numérique que l’instance poursuit la formation des membres et présidents des bureaux de vote ainsi que de leurs assistants, au nombre de 2 753, répartis sur 290 centres de vote et 646 bureaux.
Olfa Mahmoud, déléguée régionale de l’éducation à Nabeul a révélé au micro de Tunisie Numérique que les cours sont suspendus à l’école Ibn Khaldoun de pour garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif, en raison d’une panne électrique nécessitant une intervention immédiate.
Une deuxième entreprise communautaire spécialisée dans le secteur agricole a été créé, le 21 septembre 2024, à l’école supérieure des ingénieurs à Medjez El Beb, gouvernorat de Béja.
Issam Boughanmi, président du département des eaux à la délégation régionale de l’agriculture à Béja a annoncé au micro de Tunisie Numérique que les eaux traitées représentent une solution alternative face aux changements climatiques.
Les travaux de réaménagement de la maison de retraite à Kasserine ont débuté il y a 20 jours, a annoncé le correspondant de Tunisie Numérique précisant que ce projet vise à moderniser les installations pour qu’elles répondent aux normes internationales, avec toutes les commodités nécessaires pour le confort des personnes âgées.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire