Société

Daily brief régional du 25 avril 2025: Évacuation d’un camp abritant 2 500 migrants irréguliers à Sfax

Daily brief régional du 25 avril 2025: Évacuation d’un camp abritant 2 500 migrants irréguliers à Sfax

Sfax

Les autorités tunisiennes ont démantelé un important camp de migrants irréguliers situé à Henchir El Karkni, dans la délégation d’ El Amra, gouvernorat de Sfax.

Retour en photos sur le démantèlement d’un camp abritant 2 500 migrants irréguliers à Sfax

Les autorités tunisiennes ont procédé ce jeudi au démantèlement d’un vaste camp informel abritant près de 2 500 migrants subsahariens, installé depuis plusieurs mois dans les environs de la ville de Sfax.

Fin d’un camp irrégulier à Sfax, les autorités réaffirment leur engagement : Pas de retour en arrière

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Houssem Eddine Jebabli, porte-parole officiel de la Garde nationale, a confirmé le lancement d’une nouvelle opération de démantèlement à Henchir El Karkni, délégation d’El Amra à Sfax.

Sidi Bouzid

Une fillette de 10 ans est décédée et sa sœur dans la chute d’une camionnette sur le chemin de l’école.

Un accident de la circulation s’est produit, ce matin, jeudi 24 avril 2025, dans la délégation de Saida, du gouvernorat de Sidi Bouzid, entraînant la mort d’une élève, âgée d’environ 10 ans, et la blessure de sa sœur, selon ce qu’a confirmé Habib Misaoui, secrétaire général du Syndicat de l’enseignement primaire à Saida, à la presse.

Gafsa

La Société des Phosphates de Gafsa enregistre une performance record avec une hausse de 825 000 tonnes de production

La Société des Phosphates de Gafsa (SPG) a connu une augmentation notable de 825 000 tonnes dans sa production de phosphate commercial au cours du premier trimestre de l’année 2025, soit un développement de 18 % par rapport à la même période en 2024 où la production était de 680 000 tonnes. Cette performance est attribuée aux opérations de maintenance effectuées sur les équipements de production et les usines de lavage, comme l’a expliqué le président-directeur général de l’entreprise, Abdelkader Amidi.

Mahdia

Inauguration de la plus grande station d’oxygène en Afrique, financée par l’Arabie Saoudite

Dans le cadre du renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, Dr. Abdullah bin Abdulaziz Al-Rabeeah, Conseiller au cabinet royal et Superviseur général du Centre King Salman pour l’Aide humanitaire et les secours, a effectué une visite sur site ce jeudi 24 avril 2025, accompagné du directeur général du Ministère de la Santé et de l’ambassadeur saoudien.

Nabeul

un migrant illégal interpellé après un vol violent dans un magasin

L’administration générale de la sécurité nationale a annoncé, ce jeudi, l’arrestation d’un migrant originaire de la région subsaharienne, accusé de vol, d’agression à l’arme blanche et d’entrée clandestine sur le territoire tunisien. L’incident s’est déroulé à Nabeul, où l’individu a tenté de voler une vendeuse dans un magasin de pâtisseries.

Sousse

Nouvelles unités de rééducation cardiaque: Un pas vers un rétablissement complet et une prise en charge durable

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a inauguré deux nouvelles unités de rééducation cardiaque, l’une au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sahloul et l’autre à l’Hôpital Farhat Hachad à Sousse. La cérémonie a été marquée par la présence du gouverneur de Sousse ainsi que de plusieurs responsables médicaux.

Béja

Appel à la vigilance et à la préparation face aux risques d’incendie pour l’été 2025

Dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt, Ahmed Ben Kharrat, gouverneur de Béja, a présidé, au siège de la gouvernorat, une réunion de travail avec les membres de la commission régionale pour la prévention des catastrophes et la gestion des urgences. Cette session, qui a réuni tous les acteurs concernés, a permis de présenter deux exposés réalisés par les services de la protection civile et la direction des forêts. Ces derniers ont proposé un bilan exhaustif de la saison précédente tout en détaillant les plans d’action pour l’été 2025.

 

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd  entre tradition et pragmatisme

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut